Nous étions merveilleuses

de Laure Rollier (2019)

16.9

« Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j’étais et lui expliquer certaines choses.
Je lui dirais de prendre sa sœur dans ses bras plus souvent.
Je lui dirais de ne pas quitter l’homme qu’elle aime pour celui qui lui plaît.
Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
Et vous, vous lui diriez quoi ? »

L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782253077558

2019 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782863745106

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782863745106

• LaBibliothequedeJuju Le 25 Septembre 2019 à 08:32
    Je confesse avoir versé ma petite larme sur la dernière partie de cette histoire, preuve que l’émotion fonctionne, sous des allures de roman léger. Je me suis laissé avoir comme un petit bleu. Ces bleus à l’âme dont on garde tous quelques traces. Infimes cicatrices que Laure Rollier raconte avec émotion.
  • Naisbook Le 26 Septembre 2019 à 23:27
    Vraiment sublime ! A lire absolument.
  • Anouklibrary Le 27 Septembre 2019 à 18:41
    Une bouffée d’air pur, une histoire qui jongle entre humour et sujets délicats avec justesse et douceur. L’amitié est au cœur de ce récit, campé par des femmes généreuses, loyales, vivantes. Des femmes qui nous ressemblent. C’est un très bon moment de lecture, une parenthèse très agréable.
  • Cupofchill Le 05 Octobre 2019 à 10:17
    La plume de Laure Rollier est agréable à lire. Simple, mais douce et poétique, elle m'a permis de m'apaiser, de m'évader, de penser à autre chose, comme une sorte de cocon dont je n'ai absolument pas envie de sortir.
  • Waterlyly Le 12 Octobre 2019 à 16:11
    Un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire d’amitié, de résilience et de pardon. Un véritable cocon littéraire duquel il m’a été très difficile de m’extraire. À découvrir absolument.
  • helenoooouuuu Le 13 Octobre 2019 à 18:32
    Un joli roman d'amitié, qui en fait un peu trop parfois, mais a su m'émouvoir !
  • Ladoryquilit Le 20 Octobre 2019 à 14:24
    J'ai adoré ! Tout simplement...
  • leslecturesdeknut Le 02 Avril 2020 à 23:13
    Je ne m’attendais pas à ça en le commençant. La dernière partie a eu raison de ma sensibilité. Un beau roman sur l’amitié mais pas que ...
  • lesjolismotsdeclem Le 19 Avril 2021 à 08:50
    Belle ôde à l’amitié et à la vie que nous étions merveilleuses de Laure Rollier, qui nous rappelent que nous sommes maîtres de nos vies et que seuls nous meme sommes capables de provoquer notre bonheur au final.
  • Pauline bouquine Le 10 Mai 2021 à 01:35
    Ne pas me lire la 4e de couverture à été le choix le plus intelligent que j'ai fait. Plonger dans l'histoire sans savoir de quoi elle parle. J'ai ris, j'ai pleuré avec elle... tellement d'émotion dans si peu de page. C'était magique...
  • Loloduf Le 13 Juillet 2021 à 21:47
    Une histoire émouvante bien dans l'air du temps avec des personnages attachants. Une réussite.