Le Dit du Vivant
Denis Drummond2021

14.8

Un séisme au Japon met au jour une vaste sépulture. Sandra Blake, paléogénéticienne, se rend sur les lieux, avec Tom, son petit garçon, autiste.
La datation du site archéologique plonge la communauté internationale dans la stupeur. Une civilisation jusqu'alors inconnue se révèle peu à peu, et met à bas toutes les connaissances acquises. Sandra et l'équipe de recherche qu'elle a constituée sont prises dans un suspense scientifique qui les dépasse...

Construit en six parties, comme une séquence d'ADN – réunissant récits, journaux, chroniques, articles de presse et correspondances –, ce roman-monde est écrit à la manière d'une odyssée.

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782749166896

• AppleCokes Read Le 28 Février 2021 à 14:34
    Un roman à l'intrigue étonnante mais qui ne m'a pas tant surprise. Quelques longueurs ont freiné ma lecture par moments, mais sinon j'ai plutôt bien aimé ma lecture