Le fauteuil hanté

de Gaston Leroux (1909)

14.2

Sus aux immortels ! Panique sous la coupole ! L'Académie n'a plus que trente-neuf illustres. Car tous ceux qui prétendent à la succession de Mgr d'Abbeville s'écroulent de mort subite en prononçant leur discours de réception. Hasard ? Malédiction ? Les voies de l'immortalité sont impénétrables ! Hippolyte Patard, le Secrétaire perpétuel, ne sait plus à quel saint se vouer, partagé entre le ridicule de la situation et la hantise d'augmenter ce palmarès. Lorsque Gaspard Lalouette, marchand d'antiquités, propose sa candidature, son soulagement est immense... Hélas ! Il y aurait de quoi s'arracher les cheveux si les trente-neuf en avaient encore. Car l'illustre assemblée risque fort d'être déshonorée. Oh ! certes, Gaspard percera le secret de Toth et le mystère de la maison qui tue. Mais il présente tout de même une particularité bien troublante... " Messieurs, si vous saviez... "
(Quatrième de couverture)

2012 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 00 2012 | ISBN : 9782290058695

2011 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 203585086X

2005 Editions Folio (Junior)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

1990 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782253006107

1965 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1965 Editions Le Livre de Poche

• Jonathan Le 06 Mai 2012 à 13:55
    C'est tiré d'une histoire vrai .
  • tachas Le 21 Février 2016 à 09:21
    Un livre qui m'a plu mais moins que Le fantôme de l'Opéra. Toutefois, les deux apprentis "inspecteurs" apportent réellement quelque chose !
  • Lilule Le 22 Mars 2018 à 16:55
    Je suis plutôt déçu. J'ai trouvé l'histoire tiré par les cheveux. J'espère que le mystère de la chambre jaune sera plus à mon goût.