Le fils de Staline
Hugues Boulet2021

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

« L’enfant approuva de la tête, mais ne comprit pas. D’ailleurs, il ne comprenait rien à ce voyage. Qu’étaient-ils donc venus faire dans ce pays qui n’était pas le leur ? »

Dans un Etat qui pourrait être la Russie des années cinquante, le nouvel attaché culturel du Grand Pays débarque à l’aéroport de la Ville Rouge. Accompagné de sa belle épouse et de leur adorable garçon, il vient prendre ses fonctions à l’ambassade. Le jeune diplomate a également pour mission officieuse de convaincre de célèbres artistes du Pays Rouge, menacés par une purge imminente, de passer à l’Ouest. Il va se faire aider par « Le Peintre », sorte d’impresario qui règne sur le Palais de la Culture, gratte-ciel dans lequel le Parti a assigné les artistes officiels. Pour des raisons connues de lui seul, cet apparatchik a pris la décision de trahir son pays et de sauver ces artistes qu’il abhorre pourtant. Sans le savoir, il suit un chemin parallèle à celui de l’Attaché culturel…

Roman d’espionnage, « Le fils de Staline » est également une réflexion sur la famille et les faux-semblants de l’art.

1 édition pour ce livre

2021 Editions La p'tite Hélène

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782378391287

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Le Boudoir des livres Le 28 Juin 2021 à 14:11
    J’ai apprécié le parti pris de l’auteur et contrairement à d’autres romans trop axé espionnage et que j’ai jugé compliqué, celui-ci aborde le côté psychologique des personnages. On sent le travail journalistique derrière les mots de cette histoire des plus intéressantes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !