Le goût amer de la trahison
Véronique d'Anthonay2022

Cassandre est marquée depuis son enfance par la mort de sa mère. Un traumatisme qu’elle a refoulé mais qui se manifeste par des troubles du comportement (anorexie, scarification, addiction sexuelle, angoisse)
Elle a 17 ans, lorsqu’une camarade de classe glisse un roman sous ses yeux, en le retournant Cassandre a un choc en découvrant le visage de l’auteure. Diane de Bélange.
Elle lui ressemble beaucoup.
Elle développe alors une fascination pour cette femme jusqu’à tout connaître d’elle et de ses œuvres. Jusqu’au jour où elle lit sur les annonces de son cours de théâtre qu’un casting est organisé pour trouver la doublure jeune de Diane pour le film : une vie d’écrivain.
Elle se précipite. Le réalisateur Olivier Moll, frappé par la ressemblance, l’engage immédiatement
Petit à petit Cassandre se rapproche de Diane.
Elle mène l’enquête : cette ressemblance est-elle le fruit du hasard ?
Entre le début du tournage en Dordogne puis sur la plage sauvage de l’île de Ré, Cassandre cherche la vérité sur la mort de sa mère. Pourquoi son père lui aurait-il menti ? Quel secret voulait-il protéger ? Les doutes la rongent. Et si c’était elle qui donnait à cette ressemblance trop d’importance ?
Dans ce roman polyphonique, le lecteur suit les pensées de Cassandre, Diane, Olivier Moll le réalisateur macho, et Fabrice psychiatre à Bordeaux et père de Cassandre.
Suspense psychologique, secrets de famille, traumatisme, découverte du plaisir sexuel, résilience et quête de soi s’entremêlent dans ce roman initiatique qui conduit Cassandre vers la vérité.
Un roman haletant qui permet de suivre le cheminement difficile d’une jeune fille vers la compréhension du monde et d’elle-même.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 14 juillet 2022 | ISBN : ? 9782953786040