Le goût de la nectarine
Lee Lai2021

15.7

Une ode à l’émancipation des femmes et à la tolérance

Bron et Max sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Max, constituent des îlots de bonheur qu’elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d’imagination de l’enfant, elles peuvent être elles-mêmes et oublier leur quotidien pris en étau entre des tensions familiales, le rejet et l’isolement. Mais les vieux démons de Bron resurgissent et leur relation s’étiole… Les deux jeunes femmes n’auront d’autres choix que de s’ouvrir à leurs soeurs respectives, dont elles se sont autrefois détournées.

Parviendront-elles à laisser de côté leur rancœur et à trouver le chemin de la réconciliation ?

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782377315598

• Maël Bouteloup Le 30 Mai 2021 à 16:32
    Une bande-dessinée à part, mélancolique et douce-amère sur un amour dévorant. Une très jolie bande-dessinée sur le couple, le fait de se trouver soi avant de se trouver dans l'autre, qui démontre aussi l'importance de la communication tout comme parfois son impossibilité. Un petit bijou à lire.
  • andersss Le 13 Octobre 2021 à 19:02
    Le réalisme (la complexité des relations, les corps...) et les représentations trans et lesbienne, la maladie mentale sont bien. Par contre j'ai détesté le dessin, la colorisation (N&B), et la fin. J'ai eu un grand sentiment de vacuité après avoir lu cet album, c'est triste.
  • Chloélit Le 23 Août 2022 à 19:00
    Sur la langue, le goût mélancolique d’une saveur douce-amère s’éternise, où se dessinent les contours d’un renouveau. L’espoir de se trouver, de se retrouver, au-delà de ce que l’autre projette, exige, désire. Des planches poignantes, empreintes de la mélancolie de celles et ceux qui savent ô combien l’amour, aux mieux aide à surnager, mais rarement parvient à sauver. Sensible, juste et beau…
  • Dreadz23 Le 05 Mars 2024 à 00:59
    Je ne comprends pas l'attrait de cet BD. C'est juste la vie réelle couchée sur le papier mais il ne s'y passe pas grand chose.