Le goût de la nectarineLee Lai2021

Synopsis

Une ode à l’émancipation des femmes et à la tolérance

Bron et Max sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Max, constituent des îlots de bonheur qu’elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d’imagination de l’enfant, elles peuvent être elles-mêmes et oublier leur quotidien pris en étau entre des tensions familiales, le rejet et l’isolement. Mais les vieux démons de Bron resurgissent et leur relation s’étiole… Les deux jeunes femmes n’auront d’autres choix que de s’ouvrir à leurs soeurs respectives, dont elles se sont autrefois détournées.

Parviendront-elles à laisser de côté leur rancœur et à trouver le chemin de la réconciliation ?

Moyenne

15.6

30 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Sarbacane

238 pages

3 février 2021

ISBN : 9782377315598

Qui a lu ce livre ?

59 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

37 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Dreadz23
    13 / 20 Le 05 Mars 2024 à 00:59 Dreadz23

    Je ne comprends pas l'attrait de cet BD. C'est juste la vie réelle couchée sur le papier mais il ne s'y passe pas grand chose.

  • avatar Chloélit
    16 / 20 Le 23 Août 2022 à 19:00 Chloélit

    Sur la langue, le goût mélancolique d’une saveur douce-amère s’éternise, où se dessinent les contours d’un renouveau. L’espoir de se trouver, de se retrouver, au-delà de ce que l’autre projette, exige, désire. Des planches poignantes, empreintes de la mélancolie de celles et ceux qui savent ô combien l’amour, aux mieux aide à surnager, mais rarement parvient à sauver. Sensible, juste et beau…

  • avatar andersss
    10 / 20 Le 13 Octobre 2021 à 19:02 andersss

    Le réalisme (la complexité des relations, les corps...) et les représentations trans et lesbienne, la maladie mentale sont bien. Par contre j'ai détesté le dessin, la colorisation (N&B), et la fin. J'ai eu un grand sentiment de vacuité après avoir lu cet album, c'est triste.

  • avatar Maël Bouteloup
    16 / 20 Le 30 Mai 2021 à 16:32 Maël Bouteloup

    Une bande-dessinée à part, mélancolique et douce-amère sur un amour dévorant. Une très jolie bande-dessinée sur le couple, le fait de se trouver soi avant de se trouver dans l'autre, qui démontre aussi l'importance de la communication tout comme parfois son impossibilité. Un petit bijou à lire.