Le goût des cendres
Maëlig Duval2014

15.1

« Une jeune fille de province ambitieuse traverse guerre, révolution et épidémie avec toujours le même but : revenir vers sa famille auréolée de gloire.
Alors que les combats font rage aux frontières du royaume, elle s’introduit auprès des puissants d’une grande ville concurrente de la capitale et participe à un complot contre le roi.
D’amis en ennemis, d’espoirs en désillusions, elle se lancera par amour au cœur d’une insurrection, affrontera les préjugés pour sauver sa vie, connaîtra la traîtrise et l’amitié, sans jamais oublier son objectif : rentrer au pays et y être adulée.

Un royaume désenchanté qui n’est pas sans rappeler la Renaissance italienne et la Révolution française.
Une ville qui tente de sauvegarder sa grandeur en s’enivrant de théâtre et d’opéra.»

2014 Editions du Riez (Brumes étranges)

2014 [E-book] Editions du Riez (Brumes étranges)

Française Langue française | 581 pages | Format : PRC/MOBI

• Nath&Co Le 15 Avril 2014 à 14:29
    Des personnages romanesques et pittoresques à souhait. Une épopée qui se dessine tout au long des pages maintenant suffisamment le lecteur en haleine. Un livre passionnant.
  • A l'ombre des nénuphars Le 10 Mai 2014 à 16:17
    On retrouve dans ce roman transgenre la très belle plume de Maëlig Duval, dont la poésie parvient toujours à illuminer les univers sombres dépeints sans fard. L'auteure nous plonge habilement dans la folie révolutionnaire : intrigues de couloir, artistes engagés, médias manipulés, fonctionnaires coupés du réel, dans un pays où la Raison se voudrait plus forte que tout. Superbe !
  • joyeux-drille Le 19 Août 2014 à 15:53
    Un monde où l'art tient plus de place que la politique, où la raison et la science ont chassé les vieilles superstitions, en apparence, une folie qui s'empare de tous pour tout faire s'effondrer, un jeune femme, sorte de trait d'union entre le monde ancien et le nouveau, qui rêve de gloire mais ne récolte que des ennuis, fréquente tout le monde, devient une des leurs, mais pas vraiment. Bizarre.