Le gros capitaliste et autres textes
B. Traven2018

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

« L’Indien observait les chiffres avec admiration, il lui semblait prodigieux que l’on pût aussi vite les aligner, les additionner, les diviser et les multiplier. Mais au fond, cela ne l’impressionnait guère, car il ne savait lire ni chiffres ni lettres, et le seul bénéfice qu’il retira de la subtile conférence à haute signification économique de l’Américain fut d’apprendre qu’un homme est capable de parler pendant des heures pour ne rien dire. »

On trouvera dans ce petit livre quatre textes de B. Traven traduits de l’allemand par Adèle Zwicker. Paraboles littéraires et politiques empreintes d’un grand souffle émancipateur, ces nouvelles permettent une première entrée dans l’œuvre du grand et mystérieux romancier (décédé en 1969), indépassable auteur de classiques comme Le Trésor de la Sierra Madre, La Révolte des pendus et Le Vaisseau des morts.

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions Libertalia (La petite littéraire)

Française Langue française | Traduit par Adèle Zwicker | 27 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377290277

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Naulie Le 25 Mars 2024 à 11:56
    Ce tout petit livre contient (entre autres) 2 nouvelles écrites sous la forme de contes, qui ont en commun de critiquer avec intelligence les dérives de nos sociétés modernes. L'une moque le regard mercantile (capitaliste) que les Occid. portent sur tout, l'art y compris ; l'autre pointe le risque d'accaparement du pouvoir par les élus de nos chères "démocraties"... C'est très bon !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !