Le Hall de l'imagination

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ce recueil rassemble trois nouvelles inédites de Nathaniel Hawthorne (1804-1864) en parfaite affinité de thème et d'esprit, trois petits chefs-d'oeuvre d'humour et de fantaisie. Le Hall de l'imagination attire toutes sortes de rêveurs : des poètes, des inventeurs, des réformateurs, mais aussi des hommes d'affaires. Dans ce palais, deux amis échangent leurs réflexions sur les vertus comparées du réel et du rêve.
Dans "Une soirée select", le maître du Château des Airs reçoit des hôtes de marque : Le plus Vieil Habitant de la Terre, l'Acteur des Impossibilités Avérées, le Représentant de la Postérité, et bien d'autres personnages extraordinaires encore.
Dans "La correspondance de P.", un épistolier frappé d'un étrange délire relate ses rencontres avec quelques hautes personnalités, pourtant disparues depuis longtemps : Lord Byron, obèse, est devenu un conservateur intransigeant désormais incapable de comprendre sa propre poésie, Shelley s'est réconcilié avec l'Eglise anglicane, et Napoléon, revenu de Sainte-Hélène, ignoré de tous, erre lamentablement dans les rues de Londres...
(source: quatrième de couverture du livre)

Titre original : The Hall of Fantasy (1843)

1 édition pour ce livre

2006 Editions Allia (Petite Collection)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Lefebvre | 92 pages | ISBN : 2844852203

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !