Le halo des ombres, tome 1 : L'académie de Santhoryne
Viviane de Clairval et Céline de Clairval2018

19.0

EXCELLENT

Je suis dangereux. C'est ce qu'ils pensent tous. Quelque part, je leur fais peur mais je suis aussi l'un des rares à pouvoir répondre à la menace des Avatars Noirs. C'est pour cette raison que je dois être initié en secret à la nécrilosie, une magie noire ancestrale dont la pratique a été interdite par la Couronne. Car il nous faut combattre le Mal par le mal. Pourtant, rien dans ma nature d'enfant craintif ne me prédestinait à emprunter un tel chemin. Jusqu'à cette nuit où ma vie a basculé. Désormais, il me faut affronter ma part d'ombre et même si je ne suis pas seul, je ne peux m'empêcher de craindre ce que je suis. Et s'ils avaient tort ? Et si au lieu d'être l'espoir de paix des royaumes d'Edenfall, j'étais le véritable ennemi ?

2023 Editions Pyrélion

Française Langue française | 762 pages | ISBN : 9782900782125

2018 Editions Pyrélion

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782900782002

• Ayorin Le 29 Janvier 2024 à 11:06
    Un roman d’une grande richesse, tant au niveau de l’univers que de la magie développée. Le protago est attachant à sa façon – peureux, bonne poire, jaloux, mais bon et un brin innocent, et ses déboires et découvertes m’ont sans mal emportée. La plume est belle et d’une grande fluidité ; la narration se place au juste milieu entre légèreté et frayeur, tension et surprise. Vivement la suite !
  • Books of Anarchy Le 27 Février 2024 à 14:07
    Un univers riche, un système de magie très bien expliqué, des créatures magiques diverses et variées. Le perso principal a une bonne évolution, ceux qui gravitent autour de lui sont intéressants, surtout le Maître du 5ème cycle. Ce tome là se concentre surtout sur la découverte de l’univers avec pas mal de rebondissements. La plume est fluide et très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite !