Le halo des ombres, tome 1 : L'académie de Santhoryne
Viviane de Clairval et Céline de Clairval2018

Synopsis

Moyenne

19.1

14 votes

EXCELLENT

« Mais tout aussi impressionnant que vous soyez, vous êtes surtout dangereux, Daoïne... »
Mon Maître voyait en moi un grand sorcier, mais il était aussi conscient du danger que je représentais.
C’est d’ailleurs ce qui m’a mené entre les murs de cette école sordide, moi, l’enfant craintif dont la vie a basculé du jour au lendemain.
Je dois être initié en secret à la nécrilosie, une magie noire dont la pratique a été interdite par la Couronne.
Désormais, il me faut affronter ma part d’ombre et même si je ne suis pas seul, je ne peux m’empêcher de craindre ce que je suis.
Et s’ils avaient tort ?
Et si, au lieu d’être l’espoir de paix des royaumes d’Edenfall, j’étais le véritable ennemi ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Pyrélion

Française Langue française | 762 pages | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9782900782125

2018 Editions Pyrélion

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782900782002

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Ayorin Le 29 Janvier 2024 à 11:06
    Un roman d’une grande richesse, tant au niveau de l’univers que de la magie développée. Le protago est attachant à sa façon – peureux, bonne poire, jaloux, mais bon et un brin innocent, et ses déboires et découvertes m’ont sans mal emportée. La plume est belle et d’une grande fluidité ; la narration se place au juste milieu entre légèreté et frayeur, tension et surprise. Vivement la suite !
  • Books of Anarchy Le 27 Février 2024 à 14:07
    Un univers riche, un système de magie très bien expliqué, des créatures magiques diverses et variées. Le perso principal a une bonne évolution, ceux qui gravitent autour de lui sont intéressants, surtout le Maître du 5ème cycle. Ce tome là se concentre surtout sur la découverte de l’univers avec pas mal de rebondissements. La plume est fluide et très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Les chroniques d'Eva Le 27 Avril 2024 à 11:11
    Le Halo des Ombres, Cycle 1 : L'Académie de Santhoryne est bien plus qu'un simple roman de fantasy. C'est une immersion totale dans un univers sombre et fascinant, où la magie et le mystère se mêlent pour créer une expérience de lecture inoubliable. Si vous êtes amateur de fantasy, ne manquez pas cette œuvre exceptionnelle, qui promet des heures d'évasion et d'aventure.
  • Audrey_brgr Le 11 Août 2024 à 21:01
    Que dire de ce livre… L’écriture est addictive, la plume est fluide et on a du mal à décrocher de l’histoire ! C’est ma première Dark Academia. Bravo pour le travail d’écriture et pour l’univers bâti, qui est un beau mélange entre Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Le récit à la première personne, raconté un peu comme quand on raconte une épopée j’ai adoré car on peut s’imaginer l'univers
  • caromagikbooks Le 28 Novembre 2024 à 15:46
    Un pitch de départ qui pourrait sembler classique : un jeune garçon perd sa famille et découvre qu'il est porteur de pouvoirs. ?Mais c'est sans compter sur la plume des deux autrices qui, par leur style sombre et réaliste, nous accrochent tout de suite à l'histoire de Luthen. Un parcours déjà bien sombre, peuplé de créatures étranges, pour parvenir jusqu'à l'Académie Santhoryne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !