Le jardin des ténèbres
Margaret Buffie1998

Théa Chalmers-Goodall a seize ans, du moins c'est ce qu'affirment les deux inconnus qui lui rendent visite à l'hôpital et qui prétendent être ses parents... un homme et une femme avec qui elle ne se découvre aucune affinité. En effet, à la suite d'un accident de vélo, Théa souffre d'amnésie : seize années de souvenirs perdus ! Des images fugaces et floues d'une vie antérieure lui reviennent pourtant...

Et le jardin... qu'est-il devenu ? Et les haies rigoureusement taillées, les chênes élancés, les plates-bandes fleuries ? Comment ce jardin peut-il s'être détérioré de la sorte en un mois ? Et que dire des être sombres qui hantent ces lieux mystérieux et l'entraînent dans le maelström de leurs problèmes non résolus ? La jeune fille parviendra-t-elle à recouvrer la mémoire ou demeurera-t-elle à jamais prisonnière de ce jardin des ténèbres ?

Titre original : The dark garden (1995)

1998 Editions Pierre Tisseyre (Chacal)

Française Langue française | Traduit par Martine Gagnon | 301 pages | ISBN : 9782890516885