Le jour des oies sauvages
Adeline Yzac2004

15.0

Les histoires de famille d'Ange, tout le monde les connaît mais personne n'en parle au village et au collège. Et tous ces mots et ces sentiments qu'il garde en lui sont plus lourds qu'un secret. Dans un bureau, un cabinet comme on dit, il rencontre pour la première fois quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui l'écoute. Alors sa bouche déballe toutes ses affaires, la honte qu'il a de son père. Et la femme, assise dans son fauteuil, écoute les histoires nulles de sa vie nulle, sans le juger. Un jour, Ange volera de ses propres ailes, comme les oies sauvages qu'il aime voir passer dans le ciel.

2004 Editions du Rouergue

• Véro Le 23 Octobre 2011 à 14:25
    Bref, ce livre est un coup de cœur, comme l’avait été l’an dernier, ma lecture de « Les trois rives du fleuve ». A ceux qui n’ont encore jamais eu la chance de croiser sa plume, je ne peux que conseiller vivement de la lire.
  • angelebb Le 15 Avril 2012 à 19:11
    J'ai moyennement aimé l'écriture de ce livre, trop simple, malgré le sujet difficile et émouvant! Je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire!