Le jour où ma fille est devenue folle
Michael Greenberg2009

15.0

Le jour où ma fille est devenue folle est l'implacable chronique de l'été durant lequel Sally, la fille de l'auteur, âgée de quinze ans, a connu sa première crise maniaco-dépressive, un événement qui a bouleversé sa vie et celle de toute sa famille.
Dans un style simple et vibrant, Michael Greenberg brosse le portrait saisissant d'un esprit et d'un corps assiégés. Il décrit son combat quotidien, peuplé de personnages inoubliables. Il dit l'espoir placé dans les psychiatres, les infirmières et les thérapeutes. Il évoque le sentiment d'impuissance, les appels à l'aide mais aussi les secousses et les révélations au sein de la famille. Il tente de comprendre la maladie qui ronge Sally, se documente sans relâche sur les troubles mentaux, allant jusqu'à prendre une pleine dose des médicaments qui lui sont prescrits.

Titre original : Hurry down sunshine (2008)

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 272 pages | ISBN : 2081208067

• Gayelle Le 11 Novembre 2018 à 09:58
    un livre bouleversant de part son témoignage sur une maladie connue. Un témoignage du quotidien pour une immersion complète et totale.