Le journal d'une déesse
Teresa Buongiorno2011

17.3

A 12 ans, la déesse Hébé reçoit de Zeus, son père, un rouleau de papyrus. Elle décide de tenir son journal intime. Entre les colères de sa mère Héra, les caprices de ses frères et soeurs, et la vie tourmentée des humains qu'elle observe du haut de l'Olympe, Hébé confie tous ses secrets de famille, des plus terribles aux plus amusants !

Titre original : Olympos (1995)

2023 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 298 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782080411853

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 360 pages

• Léa aime lire Le 06 Septembre 2014 à 10:34
    ma 4eme lecture de ce livre que j'adore !
  • Maudylecture Le 14 Août 2016 à 15:14
    tout mignon et fidèle à la mythologie! à faire lire à des élèves sans hésiter
  • jujubouquine Le 31 Août 2016 à 01:17
    J'ai vraiment adoré ce livre moi qui suis fan de mythologie je vous le conseille
  • Maudylecture Le 26 Octobre 2016 à 17:20
    Je conseille cette lecture tant aux adolescents qu’aux adultes. Vous verrez, un peu de douceur fait beaucoup de bien. Vous n’aurez qu’une envie: rêver de la mythologie grecque!
  • Tibou Le 21 Février 2022 à 19:26
    Je conseille vivement ce livre à tous fans de mythologie ! Je l'ai beaucoup aimé pour sa lecture fluide et ses mythes passionnants !
  • Marinette Le 12 Février 2023 à 11:41
    Journal d'une déesse est une manière originale de plonger dans la mythologie grecque - entre châtiments, oracles, rivalités et vengeances.