Mortelle Dédicace
Elly Griffiths2021

14.7

La mort de Peggy Smith, âgée de quatre-vingt-dix ans, n'a rien, a priori, de suspect... C'est ce que tout le monde pense jusqu'au moment où Natalka, son aide de vie, découvre que la vieille dame se sentait suivie...

Au moment de ranger les affaires et les nombreux romans policiers de la défunte en vue de la vente de son appartement, Natalka découvre une curieuse carte de visite sur laquelle il est écrit : Peggy Smith, consultante en meurtres. Elle remarque aussi que de nombreux livres lui sont dédicacés : " À PS : merci pour les meurtres ". La nonagénaire avait donc pour habitude d'aider les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration...

Natalka, prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Peggy Smith, embarque avec elle dans sa quête de la vérité les amis de Peggy Smith : Benedict (qui a renoncé à devenir prêtre pour finalement tenir un café) et Edwin (ancien journaliste de quatre-vingt ans). Lorsqu'elle se fait menacer par une personne masquée et armée venue récupérer un mystérieux ouvrage, elle prévient la lieutenant Harbinder Kaur afin qu'elle mène l'enquête.

Cette mort est finalement très suspecte...

2022 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 377 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290366561

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755687873

2021 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 409 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782755687873

• Cacobouquine77 Le 01 Juin 2021 à 20:46
    Un cosy mystery plutôt sympa à lire! les personnages sont intéressants et on a un bon groupe avec des personnages principaux très différents.. ce n’est pas un thriller à en perdre haleine mais on passe du bon temps !
  • AudeBCraft Le 21 Juin 2021 à 23:09
    Les chapitres sont courts, aérés et rythmés. J’ai apprécié la plume de l’autrice mais surtout j'ai adoré les différents personnages. Ces personnages sont originaux et sympathiques et nous entraînent avec eux dans leur enquête, on s'attache facilement à eux. Et ils deviennent presque plus importants que l’enquête elle-même.
  • Angelic Sword Le 28 Juin 2021 à 08:27
    Une intrigue originale autour du roman policier et de l’écriture. Peggy, 90 ans et consultante en meurtres, meurt subitement. Quatre personnages originaux mènent l’enquête, les points de vue sont alternés, les chapitres courts. Pas de détail sanglant, ce livre se rapproche du cosy murder. Une bonne lecture qui m’a même surprise à la fin !
  • enforme Le 27 Juillet 2022 à 10:30
    Une déception pour moi ! Histoire trop confuse ! Une enquête décousue menée principalement par des amateurs. Une fin improbable qui ne m'a pas convaincue !