Le journal des papillonsRachel Klein2012

Synopsis

États-Unis, à la fin des années 60. Rebecca rentre en classe de première dans un pensionnat pour jeunes filles de la haute société où elle espère prendre un nouveau départ loin du drame qui la hante, le suicide de son père.
Dès les premiers jours, son amitié avec la fraîche et innocente Lucy est mise à l’épreuve par l’arrivée d’Ernessa, une belle et mystérieuse Européenne. A mesure qu’Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse peu à peu place à une silhouette pâle et maladive, comme vidée de toute substance vitale.
Bientôt l’école bruisse de sombres rumeurs, les doutes et les secrets éclosent comme des fleurs noires parmi les jeunes filles en fleurs dont les cauchemars se peuplent d’angoisses, de désirs inavouables, et de terreurs adolescentes.
Pour Rebecca, bientôt la question se réduit à une interrogation : est-elle en train de devenir folle ou Ernessa est-elle une vampire ?

Titre original : The moth diaries (2002)

Moyenne

13.5

6 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2012 Editions Anne Carrière

Traduit par Sophie Bastide-Foltz

286 pages

ISBN : 2843376769

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Setsuka
    Le 25 Septembre 2023 à 18:49 Setsuka

    Une très belle ambiance, bien spooky comme je les aime ! Le doute persiste durant tout le roman : imagination débordante d'une ado ou réelle manifestation fantastique ? J'ai beaucoup aimé :)

  • avatar Luciole Ecarlate
    Le 17 Juillet 2016 à 12:57 Luciole Ecarlate

    Un livre mal présenté par l'éditeur: on s'attend à une énième histoire de vampires aseptisée alors qu'il s'agit d'un roman fantastique très bien mené, dans l'atmosphère oppressante d'un pensionnat pour filles de bonnes familles dans les sixties. L'association entre la plongée dans l'anorexie et le fait d'être la victime d'un vampire fonctionne de façon brillante. Une très belle découverte!

  • avatar Emma V
    14 / 20 Le 30 Septembre 2014 à 00:21 Emma V

    Très décevant si vous vous attendez à du fantastique.