Le Lion d'Alexandrie
Jean-Philippe Fabre2022

18.0

Qui est ce meneur d’hommes devant lequel Iohanan, un garçon de Jérusalem, s’enfuit un soir, dans la vallée du Cédron? Pourquoi faut-il trente années d’un périple sans concession à Iohanan qui reçoit le nom romain de Marc pour sonder cette énigme? Comment, parvenu à Rome, écrit-il la vie de cet homme mystérieux et compose-t-il le premier des quatre évangiles? Où Marc peut-il s’en retourner si ce n’est dans la ville de son cœur, la splendide Alexandrie, là où, par sa fougue et par son cran, il restera à jamais l’évangéliste au lion?

C’est en conteur, fort de l’immense succès de ses podcasts sur les débuts du christianisme, que Jean-Philippe Fabre nous relate cette aventure épique qui court sur le Ier siècle à travers la Méditerranée. C’est en historien qu’il nous dévoile, par-delà les mystères d’une destinée humaine, les secrets de l’Empire romain ainsi que les arcanes de l’Église primitive.

2022 Editions Cerf

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782204149068