La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : A feu et à sang

de Erin Hunter (2005)

17.1

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier.
Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Titre original : Fire and Ice (2003)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 359 pages | ISBN : 9782266171465

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 358 pages

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 Mars 2015

• Buckette Le 08 Juin 2014 à 23:17
    Une bonne suite à cette saga, je vais me hâter de lire le 3ème tome !
  • Amandinevore Le 11 Novembre 2015 à 14:35
    Bonne suite ^^
  • Slytheerin Le 17 Mars 2016 à 00:08
    Un excellent second tome, que j'ai davantage préféré au premier ! Beaucoup d'action, et Cœur de Feu est toujours aussi attachant.
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:39
    Bonne suite à ce cycle.
  • Les Lettres de Sel Le 09 Mars 2017 à 20:28
    J'ai vraiment adoré ! Il est un peu jeunesse, il se lis très vite mais les nombreuses qualités masquent ces quelques défauts ! J'enchaîne sans tarder avec le prochain tome ^^
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:11
    J'ai eu peur pour les personnages qui deviennent de plus en plus attachant au fil des tomes !
  • Axius08 Le 02 Août 2017 à 23:35
    Ce n'est pas pour un commentaire. Mais juste on va où et on fait comment pour lire un livre je débute sur le site et il ne l'explique pas
  • Books-Chouks Le 17 Juin 2018 à 18:09
    Quel bonheur de retrouver cet univers ! Les rebondissements incessants rendent cette lecture de plus en plus passionnante ! Un fort sentiment d'amitié règne sur ce tome, ce qui est très touchant.
  • Shouko Le 09 Septembre 2018 à 16:55
    Je l'ai adoré ! Hâte de lire le troisième tome !!!
  • Miss-Ileen Le 05 Avril 2019 à 10:15
    Alors que j'appréciais Coeur de Feu dans le tome 1, il est surtout parvenu à m'agacer dans ce tome 2. Dans la construction du personnage, tout semble trop noir ou trop blanc. Ce manque de nuances m'a ennuyé et est parvenu à rendre antipathique le héros et Plume Grise. L'intrigue en elle-même est intéressante, notamment avec l'arrivée de Petit Nuage ou encore les premières batailles de la guerre !