La guerre des clans, cycle 3 : Le pouvoir des étoiles, tome 2 : Rivière noireErin Hunter2012

Synopsis

Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?

Titre original : Dark River (2007)

Moyenne

17.4

157 votes

TRES BON

4 éditions pour ce livre

2018 Française Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Traduit par Aude Carlier

360 pages

5 juillet 2018

ISBN : 9782266282635

2012 Française Editions Pocket (Jeunesse)

Traduit par Aude Carlier

356 pages

2008 Anglaise Editions HarperCollins

352 pages

2012 Française Editions 12-21

360 pages

Format : PRC/MOBI

18 octobre 2012

ISBN : B009SCM2IE

Qui a lu ce livre ?

458 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

106 membres veulent lire ce livre

425 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Azura
    17 / 20 Le 20 Mai 2023 à 20:16 Azura

    Encore mieux que le premier, l’histoire autour des souterrains est prenante et je me suis davantage attachée à Nuage de Geai dans celui-ci.

  • avatar Mipho
    19 / 20 Le 14 Janvier 2023 à 15:33 Mipho

    C'est là que commencent les visions de Nuage de Geai à propos d'autres chats et d'anciennes traditions claniques. Nuage de Lion doit faire un choix difficile qui fait écho à l'histoire de Plume Grise et Feuille de Lune. C'est vraiment un apprenti courageux et loyal.

  • avatar lrdf-lgdc
    Le 03 Septembre 2022 à 18:48 lrdf-lgdc

    Un de mes livres préférés du cycle, en particulier pour l'amitié entre Nuage de Lion et Nuage de Miosotys, qui c'est finalement soldé sur un echec à cause de pelage de Lion qui voulait devenir un "vrai" guerrier... :(

  • avatar devoreusedelivresch
    17 / 20 Le 28 Janvier 2021 à 13:48 devoreusedelivresch

    Une histoire simple et prenante qui met en avant les nouvelles responsabilités d'apprentis des personnages principaux. L'autrice nous en apprend également d'avantage sur le code du guerrier qui est mentionné tout au long de la saga. Cependant, je regrette que le point sur les ancêtres et leur initiation pour devenir guerrier ne soit pas plus développer.

  • avatar JulieD-V
    18 / 20 Le 04 Septembre 2019 à 16:48 JulieD-V

    Super livre! Je recommande la saga à tous ceux qui sont fans de romans d’aventures et de fantastiques.

Découvrez plus de livres

Erin Hunter

Roman | Fantasy animalière