La guerre des clans, cycle 3 : Le pouvoir des étoiles, tome 2 : Rivière noire
Erin Hunter2012

17.4

Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?

Titre original : Dark River (2007)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 360 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782266282635

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 360 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B009SCM2IE

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 356 pages

2008 Editions HarperCollins

• JulieD-V Le 04 Septembre 2019 à 16:48
    Super livre! Je recommande la saga à tous ceux qui sont fans de romans d’aventures et de fantastiques.
  • devoreusedelivresch Le 28 Janvier 2021 à 13:48
    Une histoire simple et prenante qui met en avant les nouvelles responsabilités d'apprentis des personnages principaux. L'autrice nous en apprend également d'avantage sur le code du guerrier qui est mentionné tout au long de la saga. Cependant, je regrette que le point sur les ancêtres et leur initiation pour devenir guerrier ne soit pas plus développer.
  • lrdf-lgdc Le 03 Septembre 2022 à 18:48
    Un de mes livres préférés du cycle, en particulier pour l'amitié entre Nuage de Lion et Nuage de Miosotys, qui c'est finalement soldé sur un echec à cause de pelage de Lion qui voulait devenir un "vrai" guerrier... :(
  • Mipho Le 14 Janvier 2023 à 15:33
    C'est là que commencent les visions de Nuage de Geai à propos d'autres chats et d'anciennes traditions claniques. Nuage de Lion doit faire un choix difficile qui fait écho à l'histoire de Plume Grise et Feuille de Lune. C'est vraiment un apprenti courageux et loyal.
  • Azura Le 20 Mai 2023 à 20:16
    Encore mieux que le premier, l’histoire autour des souterrains est prenante et je me suis davantage attachée à Nuage de Geai dans celui-ci.