Le livre de Poliakov
Mario Francis2008

Un matin d’avril 1937, dans le cimetière d’un petit village de Russie, un jeune fossoyeur s’empare d’un précieux coffret qu’il découvre dans un cercueil. Ce geste contribuera à l’éveil de la malédiction de Lev Poliakov. Le boîtier contient un livre, qui a le pouvoir de tuer ceux qui le lisent.

Depuis la nuit des temps, le Bien et le Mal s’affrontent dans une lutte occulte et universelle qui ne s’achèvera jamais. Au xixe siècle, dans le Caucase, la force maléfique a pris possession d’un homme aux facultés grandioses, Lev Poliakov. Elle fera de lui, un être envoûtant et démoniaque dont l’unique dessein sera d’entraîner la civilisation dans le chaos. Mais un homme noble et courageux viendra, sous l’égide du Bien, anéantir ce plan sordide. Poliakov sera vaincu et, de sa soif de vengeance, naîtra sa malédiction.

De Moscou à Montréal, ce récit nous entraîne à travers les époques et les drames de ceux qui ont eu le malheur de parcourir ses pages. Ce livre s’écrit avec le sang de ses lecteurs. La malédiction suit son cours. Qui sait jusqu’où elle ira ?…

2008 Editions Les Intouchables