Le livre des noms oubliés
Kristin Harmel2022

17.3

C'est un samedi matin, en plein service à la bibliothèque publique de Winter Park, que je le revois.
Le livre sur lequel j'ai posé les yeux pour la dernière fois il y a plus de six décennies.
Que je croyais disparu pour toujours.
L'ouvrage qui représentait tout pour moi.
Le monde s'arrête alors que j'attrape le journal, la main tremblante. Ce livre m'appartient – ainsi qu'à Rémy, un homme mort depuis longtemps et auquel je me suis efforcée, après la guerre, de ne plus penser.

Floride, mai 2005. Eva Traube Abrams retrouve la trace de l'homme qu'elle pensait avoir perdu à tout jamais, et du livre qui a tant compté pour eux, plus de soixante ans auparavant...

En 1942, Eva fuit Paris à la suite de l'arrestation de son père, Juif originaire de Pologne. Bouleversée, elle trouve refuge dans un village de montagne, en Zone libre, où elle rencontre Rémy, un séduisant faussaire. Avec son aide, elle produit de faux papiers pour aider des enfants juifs à passer la frontière suisse.

Ne pouvant se résoudre à effacer leur identité, Eva consigne leurs véritables noms grâce à un code dont seuls Rémy et elle possèdent la clé. Ce Livre des noms oubliés devient encore plus vital lorsqu'ils sont trahis et que Rémy disparaît. Eva parviendra-t-elle à retrouver celui qu'elle aime, et à protéger les enfants de l'horreur du nazisme ?

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782381224756

2023 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782381223179

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 00000000000000000000

2021 Editions Welbeck Publishing Group

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | ISBN : 9781787396050

2020 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781982131890

• Parouxco Le 04 Mars 2023 à 16:35
    Une magnifique histoire qui rends un bel hommage à la résistance Française.
  • Bookwormeuse Le 15 Novembre 2023 à 07:52
    Une très belle histoire ! Je recommande vivement.