L'heure indigo
Kristin Harmel2014

17.1

A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hérité de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out.
Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout...

Titre original : The Sweetness of Forgetting (2012)

2014 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 423 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 2207113957

2014 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 423 pages | Format : AZW

2013 Editions France Loisirs (Bibliothèque des succès)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 475 pages | ISBN : 2298076626

2013 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9781780878416

2012 Editions Gallery Books

• LAURALINE79 Le 28 Février 2014 à 18:09
    Roman magnifique ! Lu d'une traite, avec le mouchoir à la main pour sécher les larmichettes à la fin...
  • Delcyfaro Le 15 Août 2014 à 19:30
    Absolument magnifique.. j'ai adoré
  • ramettes Le 21 Août 2014 à 13:41
    J'ai vraiment était prise par l'histoire... bon préparez votre boîte de mouchoir elle hyper émotives !
  • la ptite tortue Le 26 Août 2014 à 12:09
    Un petit coup de cœur, pour cette magnifique, romance. Même si elle est loin d'être parfaite. Avec deux conclusions une parfaite et touchante, et une beaucoup plus rapide, et peu finalisé, mais chaque petit défaut de ce livre sont vite oubliés, tant l'histoire d'amour est belle, de celle que l'on n'oublie pas. Ce livre ne se lit pas, il se dévore.
  • chloé Le 30 Août 2014 à 19:54
    à lire de toute urgence: pour des lecteurs en mal d'amour, et pour d'autres qui croient encore aux contes de fées! Magnifique coup de coeur!
  • Lizouzou Le 02 Septembre 2014 à 18:46
    Une très belle histoire et un joli coup de coeur !
  • barbouille Le 02 Septembre 2014 à 19:45
    Grand coup de coeur, j'ai adoré, je vous le conseille. Une bonne leçon d'amour
  • Sapotille Le 04 Septembre 2014 à 19:52
    gros gros coup de coeur ?
  • Ingrid59 Le 02 Octobre 2014 à 22:44
    L'heure indigo est un roman réconfortant, lumineux, porteur d'une magnifique leçon de vie, d'espoir et de tolérance. Un joli moment de grâce !
  • prettybooks Le 23 Novembre 2014 à 18:03
    Une histoire émouvante et bouleversante qui nous emmène à Paris sur les traces de l'histoire d'une famille et du passé. Un magnifique roman qui a su me toucher du début à la fin et que je ne suis pas prête d'oublier.
  • Julia_Mybooks Le 30 Novembre 2014 à 07:27
    J'ai adoré l'histoire très émouvante racontée par ce livre. Par contre, l'intrigue est desservie par un style d'écriture médiocre et un personnage principal qui manque de profondeur.
  • Justyneblog Le 16 Janvier 2015 à 19:19
    histoire très émouvante et qui contient un vrai message d'espoir et de tolérance. Juste magnifique !
  • JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:23
    C'est vraiment le style de livre que j'aime, un livre plein d'émotion, de suspens, magnifique, seul bémol j'ai eu envie de manger des pâtisseries pendant toute ma lecture ^^
  • Diane Livres Le 17 Janvier 2016 à 19:00
    Un merveilleux roman qui m'a tant émue que bouleversé. Une belle découverte.
  • LKA Le 23 Avril 2016 à 16:23
    Un très bon roman. Vraiment.
  • crystal Le 16 Juillet 2016 à 19:24
    Beaucoup d'émotions ... Un très beau coup de coeur
  • dadouche Le 30 Septembre 2016 à 09:39
    Au vu du résumé, je savais que ce livre avait tout pour me plaire et ça n'a pas raté. Je l'ai dévoré en moi de 24 heures. Impossible pour moi de le lâcher. Un roman qui a su me toucher et m'émouvoir sur les secrets de famille, la déportation, les relations mères- filles. J'ai passé un joli moment en compagnie de Hope, Rose et Jacob. Une lecture coup de coeur.
  • Lau'vatic Le 10 Février 2017 à 12:08
    Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce roman et je ne me suis pas trompée. Une histoire magnifique et émouvante sur le passé et la quête de ses origines. L'heure indigo fait clairement partie de ces livres que je regrette d'avoir laissés si longtemps dans ma bibliothèque. Une merveille !
  • Boxofhappylies Le 28 Septembre 2017 à 01:23
    Un gros coup de cœur. Une lecture qui restera dans ma mémoire, une histoire de famille, mais également un retour dans le passé qui a été écrit avec le plus de réalisme possible grâce aux recherches de l'auteure. Je recommande sans hésitation.
  • florence71 Le 04 Novembre 2020 à 13:16
    Coup de cœur pour moi qui mêle secrets de famille et seconde guerre mondiale.
  • Bookwormeuse Le 12 Janvier 2024 à 15:38
    Une très belle histoire, émouvante et touchante !