Le maître de la clé d'émeraude, tome 3 : La montagne de cristal
Jean-Bernard Cabannes2015

Yseline s’est engloutie dans l’obscure pénombre de la Forêt des Origines. Seule et désarmée, elle va affronter l’effroi et le merveilleux. Guidée par des êtres lumineux, elle demeure attirée par l’appel du Maître de la Clé d’Émeraude, telle une phalène par une flamme. Sur la voie de la guerrière, elle fait face à de cruels obstacles : sa rivale aquatique, des êtres abjects, la sorcellerie la plus pernicieuse et ses propres doutes. Elle chemine vers la Montagne de Cristal sans savoir où se trouve son amour, qu’elle a laissé en la Cité de l’Aurore, ni s’il vit encore. Orgaël pénètre à sa suite l’inconnu menaçant de la forêt ; il progresse au coeur de cet univers végétal peuplé d’ombres fugitives, de feulements et de crissements. Dans l’univers improbable des elfes, ceux qui glissent à la lisière du Monde sans laisser de trace, il aura à combattre Elderor le fourbe. Il devra se dépouiller totalement de lui-même pour prétendre atteindre le seuil du Temple Oublié, l’entrée de la Montagne de Cristal. Orgaël échappera-t-il à la mort ? Yseline est-elle perdue à jamais, dévorée par les être obscurs de la forêt ? Qui se cache derrière le Maître de la Clé d’Émeraude, dont l’appel intense leur brûle le coeur comme une morsure de braise ? Écrivain-voyageur, photographe, reporter free-lance, conférencier et conteur, Jean Bernard Cabanes vit la moitié de l’année en Inde au pied d’une célèbre montagne sacrée. Les cultures orientales, musulmanes, hindoues et bouddhistes, ont nourri son imaginaire et son coeur ; les traditions spirituelles millénaires de l’Inde et le parfum du légendaire univers celtique et arthurien lui ont appris à lire son chemin de vie comme un conte initiatique, une quête personnelle du Graal.

2015 Editions Amalthée

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782310020398