Le maître de la clé d'émeraude, tome 2 : L'océan des confins
Jean-Bernard Cabannes2014

Les confins du vaste océan qui borde les contrées de l’Est s’abîment dans les brumes du néant… Cependant, répondant à l’appel impétueux du Maître de la Clé d’Émeraude, Yseline la fugitive et Orgaël le prince solitaire, dont la rencontre était aussi inévitable que le brasier de leur amour, se sont engagés dans l’inconnu de son immensité, vers les confins du Monde connu. D’île en île, ces deux aventuriers de l’absolu voyagent ensemble, bravant tous les dangers, évitant de justesse les pièges pernicieux de l’océan imprévisible. Traversant de cuisantes épreuves, ils vont subir des initiations majeures, harcelés par les forces adverses manipulées par l’ondine marine et l’elfe borgne. Au-delà des confins, un royaume les attend ; trône éphémère et illusoire. Pourront-ils se libérer de ce nouveau piège et atteindre la lointaine Montagne de Cristal ? Écrivain-voyageur, photographe, reporter free-lance, conférencier et conteur, Jean Bernard Cabanes vit la moitié de l’année en Inde au pied d’une célèbre montagne sacrée. Les cultures orientales, musulmanes, hindoues et bouddhistes, ont nourri son imaginaire et son coeur ; les traditions spirituelles millénaires de l’Inde et le parfum du légendaire univers celtique et arthurien lui ont appris à lire son chemin de vie comme un conte initiatique, une quête personnelle du Graal.

2014 Editions Amalthée

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 15 novembre 2014 | ISBN : 9782310018661