Le metteur en scène polonais
Antoine Mouton2015

17.0

Le metteur en scène polonais doit adapter, pour l'ouverture de saison d'un théâtre français, le roman d'un auteur autrichien mort. Mais ce roman est instable : entre deux lectures, des personnages disparaissent, d'autres surgissent, sans explication. Un texte doté d'une vie propre, indépendant du regard du lecteur, c'est une idée plaisante a priori. Pourtant, dans les coulisses du théâtre, on commence à se douter que le spectacle ne pourra pas éviter la catastrophe. Le metteur en scène polonais devient fou, dit-on.

2017 Editions Points

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782757860458

2015 Editions Christian Bourgois

• Art de Livre Le 06 Octobre 2017 à 01:46
    Un roman compliqué, un style d'écriture lourd et répétitif (justifié sans doute car le lecteur se trouve parfois dans la tête du metteur en scène polonais), une intrigue difficile à suivre... Néanmoins une belle philosophie et une approche du théâtre nouvelle et originale. Un livre dans lequel il faut se plonger sérieusement.