Le meurtre était écrit
David Guidat2017

17.5

2016, en pleine primaire pour l'investiture à la Maison Blanche, le candidat favori, Douglas Barnes est assassiné dans sa villa de New York. On découvre que le meurtre a été filmé et publié sur les réseaux sociaux. Le tueur fait lire à sa victime une lettre de rédemption et dessine avec son sang le symbole hashtag suivi d'un numéro. Le premier d'une longue série ? L'enquête est confiée au lieutenant Alexandre Grayson qui fera de nombreuses découvertes sur les pratiques sexuelles de Barnes mais aussi sur sa famille et ses collaborateurs. Il devra également faire face au passé qui le rattrape. Faux semblants, secret d'alcôve, trahisons et mensonges, une enquête dans le milieu politique entre le Capitole et la Maison Blanche.

2017 [E-book] Editions Evidence

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034803316

2017 Editions Autoédité

• jesyan Le 17 Novembre 2017 à 13:49
    Une intrigue qui nous fait tourner les pages à une vitesse effrayante. On virevolte de rebondissement en rebondissements. La fin laisse sûrement présagé une suite que je lirais volontiers. Le seul bémol reste Alexandre Grayson qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Novembre 2017 à 16:45
    En bref, un premier roman policier intéressant et plutôt bien mené dans l'ensemble. La narration au présent ne me plaît pas spécialement et quelques détails m'ont paru incohérents, cependant, c'est une lecture agréable.
  • Foxtrott92 Le 10 Novembre 2018 à 18:01
    Intrigue prenante et quelle chute... Quelques longueurs, rien de grave. La narration au présent m'a un peu déstabilisé... La fin laisse t'elle présager une suite ? Je l'espère... Très très bon.
  • STOCKENDECKER Le 09 Avril 2020 à 00:01
    Intrigue haletante qui nous fait passer dans des phases de nervosités. On est emporté dans l'enquête et on s'improvise détective... Des twists à foison... Une liste de suspect incroyable et Un final digne des plus grands polars. Premier roman parfaitement maîtrisé...
  • Isabella245 Le 09 Avril 2020 à 00:37
    Un thriller prenant sur fond de magouilles politiciennes et travers horribles de certains personnages. L'intrigue est menée tambour battant ... Des petits longueurs à mon goût... Par contre, un final époustouflant que je n'ai pas vu venir.