Le milieu du monde
Andreas Steinhöfel2018

15.7

C'est l'histoire de Phil, qui vit avec sa soeur jumelle et sa soeur dans une étrange demeure. On l'appelle Visible, à prononcer à l'américaine car la mère a quitté la côte Est des Etats-Unis à l'âge de dix-sept ans pour l'Allemagne. La fille parle aux plantes et aux animaux et sort la nuit en cachette faire on ne sat quoi. Le fils a des amis étranges, dont Kat, qui voudrait ressembler à sa ricaine de mère, avant de lui voler son copain.

2018 Editions Alpha

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782490435029

• Alexlagirafe Le 21 Février 2024 à 15:11
    Quelle superbe découverte... Depuis le temps que je voulais le lire, je n'ai pas été déçu. Les personnages sont d'une grande richesse, l'histoire très joliment ficelée, on voudrait pouvoir aller à Visible et passer une soirée avec toute cette famille, extraordinaire et finalement si proche de ce que l'on connait tous. Un très beau roman jeunesse, qui prendra aux tripes de tous les adultes.