Le monde est moche, la vie est belle
Jean Yves BURON2020

16.5

Le monde est moche, la vie est belle" est l’histoire de Mark, la trentaine bien entamée, ingénieur dans une multinationale présente dans 567 pays. Un quotidien monotone et répétitif l’use progressivement. Les achats compulsifs, les fêtes trop arrosées et un travail peu épanouissant l’épuisent sans que rien ni personne ne puisse lui remonter le moral. Le mal de vivre dans un monde absurde l’enfonce dans le "burn out". Après un « accident » mystérieux, Mark se réveille à "La maison bleue", un havre de paix peuplé d’idéalistes et de militants engagés dans de nombreuses initiatives citoyennes pour changer leur ville et le monde. Tout en cherchant à comprendre ce qu’il lui est arrivé, Mark découvre un nouvel univers, plein de couleurs, de vie et d’optimisme et tombe sous le charme de Vanessa.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782808307017

• William D Le 29 Juillet 2020 à 21:18
    C est non seulement un roman très agréable à lire dans un beau style et rempli de références musicales absolument parfaites mais c est aussi un formidable bouquin de vulgarisation de concepts si importants mais pas toujours évident à saisir si on en est un peu éloigné tels que la transition mais aussi toute une série d initiatives citoyennes écologiques et solidaires.