Le mystère de l'homme au masque de fer
Philippe Ghionga2014

1665 – Jeune roi débutant son règne avec application, Louis XIV voit son trône menacé par la découverte d'un homme dont il ignorait, jusqu'alors, l'existence. Il le fait aussitôt arrêter et mettre au secret, après avoir couvert son visage d'un odieux masque de fer. Voici le malheureux voué à l'oubli d'un internement sans fin, jusqu'à ce que Corbeau, un aventurier frondeur, ne se saisisse de l'affaire. Au prix d'une enquête périlleuse l'opposant à la police royale mais aussi à des comploteurs sans scrupule, ce dernier va, dès lors, entreprendre de découvrir les raisons qui ont causé la disgrâce de l'infortuné afin de le sauver. Né en 1970, Philippe Ghionga se passionne depuis l'enfance pour l'histoire. C'est donc naturellement qu'il a choisi le règne du « Roi Soleil » comme théâtre de son premier roman.

2014 Editions Mélibée

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 2362523918