Le mystère des pingouins, tome 1
Tomihiko Morimi et Keito Yano2019

14.6

Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n'attend qu'une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu'il va faire de grandes choses grâce à son exceptionnelle intelligence, et a déjà décidé qu'il épouserait l'assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Mais lorsque des pingouins apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi subitement, le jeune garçon se doit d'enquêter !
Son intérêt pour le mystère des pingouins sera décuplé lorsqu'il apprendra que l'assistante dentaire est liée à toute cette histoire...

Titre original : Penguin Highway, book 1 (2018)

2019 Editions Nobi nobi !

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782373493672

• Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:26
    Un premier tome assez chouette qui semble présenter une histoire délirante ! j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Gommahan Le 26 Septembre 2019 à 23:12
    Le premier tome nous introduit une bonne petite enquête avec son lot de mystères. Un duo assez intéressant entre un gamin limite hautain et une assistante dentaire qui possède un don assez peu commun..
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 13:24
    Je ne connais pas l'anime dont est adapté ce manga. Du coup, je n'avais aucun a priori en commençant ma lecture. C'est un drôle de duo que forment Aoyama et Miyata. Le graphisme est beau, la mise en page dynamique et l'histoire m'a beaucoup intéressée. Ce 1er tome est prometteur.
  • Cactus Le 23 Novembre 2020 à 18:11
    Jolie petite histoire, même si je ne sais pas encore où tout cela va nous mener. J'ai passé un bon moment.
  • L1bellule Le 07 Juin 2022 à 21:55
    Une série pour la jeunesse, avec plein de belles réflexions sur les valeurs et sur le sens de la vie. En revanche, bémol pour la fin, j'avoue ne pas avoir compris le sens de tout ce mystère des pingouins ^^'