Le Mystère des Pingouins (roman)
Tomihiko Morimi2020

15.0

Suivant l’apparition mystérieuse de manchots au cœur d’une ville japonaise, la vie d’un très jeune génie bascule à tout jamais. Son quotidien devient de plus en plus étrange : il rencontre une jeune femme qui a le pouvoir de transformer des objets inanimés en êtres vivants et tombe par hasard sur une grande sphère énigmatique dans une clairière isolée, que les manchots semblent détester. Ses recherches paraissent mener à une conclusion : l’apocalypse est proche, et la seule solution semble être de constituer une armée de manchots…

Titre original : Penguin Highway (2010)

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782376971016

2020 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376971900

2019 [E-book] Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Andrew Cunningham | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9781975383305

2012 Editions Tobikawa Bunko

Japonaise Langue japonaise | 400 pages | ISBN : 9784041005613

• Luw Corne Le 11 Août 2020 à 20:08
    Un livre assez étrange qui me laisse un peu sur ma faim, le personnage principal est un poil agaçant. Un ovni littéraire qui ne plaira pas à tout le monde
  • Reika Le 17 Décembre 2020 à 17:26
    La lise en place du scénario peut paraître un peu longue à se mettre en place et le personnage peut être un peu énervant ( j'ai le même à la maison, donc ça ne m'as pas perturbé plus que ça), mais je trouve la fin très triste et très touchante.