Le palais des larmes
Michel de Grèce1988

15.4

Qui aurait imaginé que Théodora, originaire d'un misérable quartier de Constantinople, serait un jour impératrice d'Orient ! Ni les enfants qui partageaient ses jeux et ses souffrances. Ni même les actrices qui lui apprirent le mime et la danse. Encore moins les clients des tavernes obscures à qui elle dispensait ses charmes contre un peu d'argent. L'ancienne courtisane, devenue épouse d'empereur Justinien, confesse ici les étapes de son fabuleux destin. Volontaire, parfois cruelle mais toujours maîtresse de son destin, Théodora, être de légende qui rayonna sur le plus grand empire d monde, nous est restituée ici comme jamais... Un inoubliable destin de femme au VIe siècle de notre ère.

1990 Editions Pocket

1989 Editions Olivier Orban

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 272424480X

• cricket Le 13 Septembre 2013 à 21:58
    Beau roman
  • Bibliozoé Le 31 Mai 2016 à 10:37
    Comme d'ordinaire superbe récit historique et biographique! Michel de Grèce emporte son lecteur dans une époque étincelante et complexe. Malgré la richesse des recherches et l'exploitation des sources médiévales, ce livre n'est pas mon préféré. Il trouve lentement son équilibre entre un arrière plan historique complexe et la richesse d'une figure à jamais légendaire.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:55
    L'auteur nous conte l'histoire hors du commun de Théodora, la petite putain devenue impératrice et nous raconte l'époque.