Le passage médiéval
Sabine Rochet2014

16.1

Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères… Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse… en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?

2014 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 874 pages | Sortie : 18 mars 2014 | ISBN : 2298079781

2014 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• Paillettesettartelettes Le 27 Juillet 2014 à 17:57
    Première pages peu accrochante mais une fois démarré, impossible de lacher ce livre. Les personnages sont attachants, l'écriture dynamique. Un vrai petit bijou :)
  • bookspassion Le 15 Septembre 2014 à 13:32
    Un livre un peu long à démarrer mais malgré ça, impossible de décrocher. Je suis fan !
  • Thalia Le 03 Mai 2015 à 16:19
    Une lecture plus mitigée qu'entousiaste pour ma part. :/
  • La Bibliothèque de Morna Le 09 Avril 2020 à 21:46
    Un bon roman de voyage temporel à la limite de la fantasy. L'action est assez bien gérée, si ce n'est les batailles qui sont trop souvent éclipsées. Je me suis bien attachée aux personnages. Même si ma préférée, Alexandra, n'a pas eu le droit à son point de vue. Les romances sont mignonnes, mais manquent de réalisme ; trop idéalisées. Un très bon roman, surtout pour un premier et unique roman.