Le Passager de trop
James Murray et Darren Wearmouth2023

15.0

Maria Fontana, psychologue renommée, est jurée lors du procès de Wyatt Butler, accusé de plusieurs meurtres effroyables. Tout indique qu’il est coupable, mais le vote du jury n’est pas unanime : Butler est libéré, les médias se déchaînent et la vie de Maria est bouleversée.
Pour s’éloigner de la tempête, elle décide de s’offrir, ainsi qu’à sa famille, une croisière transatlantique. Mais dès le navire en haute mer, disparitions et découvertes macabres se succèdent selon un schéma qu’elle ne connaît que trop bien.
Wyatt Butler serait-il monté à bord ? Serait-elle enfermée dans ce bâtiment avec lui qui, cela lui semble de plus en plus clair, voudrait l’assassiner, elle et ses enfants ?
Suspense et angoisse garantis. Âmes sensibles s’abstenir.

Titre original : The Stowaway (2021)

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 300 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782702187616

• Angelic Sword Le 03 Avril 2023 à 20:13
    Une lecture distrayante mais pour moi pas aussi angoissante que prévue. Peut-être à cause du manque d’attachement aux personnages. Quelques passages sont un peu macabres en revanche. Le sujet de départ m’a intéressée, notamment les jurés et les répercussions sur leur vie et leur entourage. En tout cas c’est addictif et rythmé !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Juin 2023 à 12:49
    Un thriller prenant qui prend place au milieu de l'océan de quoi monter le niveau d'angoisse à son maximum. Il livre qui tient en haleine. Attention quelques mises en scènes morbides, âme sensible s'abstenir.