Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes
Chris Colfer2018

Saga Le pays des contes Terminée

17.3

Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.
Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…

Titre original : The Land Of Stories, book 6: Worlds Collide (2017)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 332 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791022403061

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782749936352

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : B07D4417PJ

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 11 juillet 2017

• Marinette Le 08 Août 2017 à 08:43
    Même si cela ne se termine pas sur un coup de cœur (comme pour les tomes 3 et 4), retrouver tous les personnages, apprécier leur évolution, les accompagner dans ces moments de doutes et de dangers, dire au revoir à certains, en rencontrer de nouveaux, etc. fut un réel plaisir. Happily ever after ou presque.
  • Janiquek1971 Le 29 Mai 2018 à 21:33
    Je suis extrêmement triste de quitter cette série avec son univers de contes de fées qui m'a, au fil des tomes, beaucoup plue. Au revoir Alex et Conner !
  • Alexselivre Le 04 Juin 2018 à 23:49
    Même si la série commençait à sérieusement manquer de souffle à partir du tome 4, j’ai été ravie de cette plongée au pays des contes en compagnie d’Alex et Conner. Ce dernier tome est toujours bourré de beaux messages et de références savoureuses. Un au revoir très enfantin et terriblement facile qui n’enlève rien au charme des personnages et à l’attrait innocent de cet univers féerique moderne !
  • liliedoportugal Le 14 Juin 2018 à 12:41
    Je suis un peu déçue de cette fin un peu facile et des méchants un peu trop faciles à battre. Toutefois, je suis triste de quitter cet univers et les personnages de manière définitive. Une très belle aventure avec cette saga qui m'aura fait rêver.
  • Padawan Tiff Le 17 Juin 2018 à 00:28
    un final épique qui fait qu’on est content d’avoir vu nos personnages grandir tout en refermant l’ouvrage avec une pointe de tristesse au fond de nous.
  • unedernierepage Le 24 Juin 2018 à 10:08
    La série commençait à manquer de souffle, heureusement le final est plaisant. Je quitte des personnages qui m'ont beaucoup fait rire avec un peu de tristesse.
  • LauLau love Le 10 Juillet 2018 à 19:07
    Excellent dernier tome qui m'a beaucoup fait rire avec ses personnages et ses situations complètement loufoques. Je suis triste de quitter cet univers que j'adore mais je suis également heureuse de connaître la fin.
  • Charlie :D Le 13 Juillet 2018 à 13:56
    J'ai ris et là je vais chialer c'est finiiiii ils vont tous tellement me manquer !!!! Ça fait comme un poignard dans le cœur... ;(
  • Ourson de Chine Le 21 Septembre 2018 à 12:56
    La collision des mondes conclut à merveille cette très belle saga qu’est Le pays des contes.J’ai passé des moments exquis aux côtés des jumeaux, et pour être parfaitement honnête… j’ai pour l’instant très envie de recommencer à zéro pour revivre les histoires de mes personnages favoris.
  • promenonsnousdsleslivres Le 14 Octobre 2018 à 00:05
    e pays des contes est une saga qui ne s'est jamais essoufflée, il y'a eu des tomes plus addictifs, mais à peu de chose prêt cette saga a su garder un équilibre, et surtout une qualité d'écriture ce qui n'est pas souvent le cas dans les longues sagas. Les jumeaux Bailey sont de formidables personnages, attachants, et ces nombreuses plongées au cœur des contes ont été un vrai régal...
  • D.Séverine Le 09 Novembre 2018 à 14:03
    Un 6ème et dernier Tome qu’il me tardait de découvrir et qui clôture parfaitement cette merveilleuse saga qu’est « Le pays des contes ». Les tournures que prennent les choses sont passionnantes et j’ai aussi beaucoup apprécié le prologue et la fin. Je suis maintenant triste de quitter cet univers mais j’en garde plein de bons souvenirs !
  • Létagèrebiscornue Le 13 Novembre 2018 à 19:44
    Tellement triste que ce soit fini ... Quelques longueurs dans ce tome mais tellement agréable de suivre ces personnages fantastiques ! Pas du tout envie de quitter cet univers ... Je pense me relire le 1er tome lorsque j'aurai besoin d'un livre réconfortant !
  • Le chat lecteur Le 15 Décembre 2018 à 10:36
    Une fin peut-être un peu facile à mon goût mais qui ne m'a pas moins fait adorer cette série. Je referme ce dernier tome avec une pointe de tristesse de quitter cet univers et tout ces personnages tellement attachants. Merci à Chris Colfer d'avoir imaginé cette histoire qui m'a fait passer de superbes moments.
  • Myss_tyk Le 31 Mai 2019 à 01:52
    J'ai beaucoup aimé le début et la fin. Par contre je me suis pas mal ennuyé pendant la bataille, beaucoup de facilités, tout va trop vite et en même temps ça semble long, quelques incohérences. Je trouve que ça s'essouffle depuis le tome 4 mais ça fait plaisir de dire au revoir aux personnages avec une vraie conclusion (trop peu de temps au pays des contes dans ce tome).
  • Lecture_Licorne_core Le 08 Septembre 2019 à 21:29
    Un fin parfait pour une saga juste merveilleux.
  • didinegc Le 19 Février 2020 à 09:21
    Contente d'avoir enfin fini cette excellente saga même si je me suis un peu ennuyée en lisant ce dernier tome. Mais c'est une saga fantasy jeunesse que je recommande quand même à 100 % !
  • quentin.mvl Le 14 Mars 2020 à 17:19
    Il est toujours difficile de dire au revoir à une saga, surtout quand celle-ci se révèle être un véritable coup de cœur. Alex et Conner, nos protagonistes m’ont fait vivre un million d’histoires et rencontrer des personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Quitter cet univers m’attriste mais merci à Chris Colfer pour ce bijou de littérature jeunesse.
  • Thebookoflilian Le 11 Novembre 2020 à 10:53
    Une série qui m'aura plu du début jusqu'à la fin! Gros coup de coeur à nouveau pour ce tome qui clôt à merveille cette saga!
  • Twogirlsandbooks Le 21 Novembre 2020 à 21:30
    Une introduction un peu longue et une bataille finale un peu courte. C'est dommage que la bataille finale ne soit pas à la hauteur de la saga. Je suis triste de quitter l'univers et ces personnages que j'ai tant aimé.
  • Marchouette Le 30 Mai 2021 à 16:36
    J’ai adoré ce dernier tome !! Pleins de rebondissement et de dénouement pour certains personnages. L’univers va terriblement me manquer
  • América Singer 7 Le 31 Mai 2023 à 17:54
    Un excellent dernier tome qui contient énormément d'actions et magies et qui finit très bien. J'ai aimé découvrir l'histoire entre Boucle et Jack et la petite surprise ;). Un série que j'ai adoré et je la recommande. Qui fait peut-être 400 pages chaque tomes mais qui se lit bien et est facile à lire et ne prends pas la tête. J'ai adoré suivre Alex, Conner et tous leurs amis (ils me manquent déjà).
  • Flavie40 Le 11 Juin 2023 à 22:01
    Une jolie fin pour terminer cette saga que j’ai adoré. Ce n’est pas un coup de cœur mais l’histoire est toujours prenante et retrouver Conner, Alex et toute la bande est un vrai plaisir, même si c’est la dernière fois ! Je recommande la saga à 1000% !!
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:06
    Magnifique vraiment un dernier tome à la hauteur de la saga, chapeau à Chris Colfer pour son imagination débordante.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 09:01
    J'ai terminé ce livre très triste car c'est assez déprimant de savoir que les personnages ont vieilli et qu'on ne les verra plus jamais comme avant mais c'est une bonne fin malgré tout.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:36
    Ce tome m'a laissé mitigé avec une introduction très longue et une fin bien trop rapide. Malgré cela, je recommande la saga et tire mon chapeau à Chris Colfer pour son talent.
  • Fille-de-lecture Le 03 Avril 2024 à 04:12
    Le tome de la saga que j'ai le moins aimé. J'ai détesté que l'auteur vante sa propre histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de tout dans cette conclusion (trop d'incohérences, trop de facilités, trop de ils vécurent heureux pour toujours, trop de scènes importantes se passant trop rapidement, trop de personnages bâclés aux histoires inachevées, trop peu de pertes dans le camp du bien...) Déçue!