Une histoire de magie, tome 2 : Une histoire de sorcellerie
Chris Colfer2021

17.7

En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l'exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd'hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde.

A l'insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l'académie pour recruter de jeunes fées. Qu'elle dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?

Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire ennemis; la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

Titre original : A Tale of Magic, book 2: A Tale of Witchcraft (2020)

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791022404280

2021 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 288 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782749942551

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9781510202191

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9780316523561

• Létagèrebiscornue Le 26 Novembre 2021 à 21:03
    Parfait pour la période d’Halloween car en plus du territoire des fées nous évoluons sur dans un château de sorcières ! J’ai adoré ! J’espère une suite …
  • Wonderbooks_ Le 25 Février 2022 à 17:01
    Un deuxième tome plus court que le précédent, mais toujours aussi riche en péripéties. J'ai encore une fois dévoré cette lecture en une soirée tant elle est captivante. Si l'histoire m'a un peu moins surprise, j'ai passé un très bon moment dans cet univers magique et ses personnages très sympathiques.
  • Magika Le 25 Avril 2022 à 10:26
    Je suis a chaque fois sans voix devant le talent qu'a cet auteur a me retournee le cerveau. Je ne vois jamais la fin venir ! J'ai adoré la legende de la fille de la mort et la manière dont l'histoire est construit. Plus on lit plus c'est dur de le lacher ! Les sujets abordé m'ont touché et les messages sont justes et autant pour les jeunes que pour les adultes. Je recommande a 200%
  • syrena Le 02 Mai 2022 à 14:40
    J’ai aimé l’inclusion de nouveaux personnages (dont les sorcières et la Fille de la Mort). La visite guidée de l’école de sorcellerie était géniale ! On entre réellement dans un univers totalement différent de celui des fées. J’ai apprécié la façon dont la dépression est abordée (par étapes) et les idées noires étaient présentées clairement dans le texte. Bref, j’ai tout aimé.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 09:11
    Encore un livre réussi : l'auteur nuance les tomes de cette trilogie pour qu'on ne se retrouve pas pendant deux tomes au même endroit : il nous fait passer des fées aux sorcières tout en créant des personnages atypique qu'on adore que lui seul sait faire. Je n'ai juste pas flashé sur le personnage de Brystal.
  • Vick62 Le 18 Octobre 2023 à 19:52
    Toujours un regal, plein de moral, de bonnes valeurs. J ai adore retrouvé Brystal. Juste j avais trouve une partie du dénouement. La fin donne envie de lire le suivant.
  • Kirlan Le 14 Novembre 2023 à 07:40
    Un second tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. Les nouveaux personnages sont intéressants et les passages qui je pense sont a mettre en parallèle avec la dépression sont poignants (en audio). Pour ceux qui comprennent l'anglais, le livre audio est lu par l'auteur!