Une histoire de magie, tome 1

de Chris Colfer (2020)

16.8

Brystal est une fée. Le seul ennui, c'est qu'au Pays des contes la magie est... illégale !

Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l'adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle : ouvrir une académie de magie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous.

Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l'avenir du Pays des contes... et de la magie elle-même ?

2020 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 978-2749942384

2019 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781510202115

2019 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9780316523493

• Pommerouge Le 10 Février 2020 à 00:32
    En bref, c’est une histoire magique que nous découvrons ici. Les personnages sont attachants. L’histoire est intrigante. On se retrouve plonger dans une intrigue extrêmement prenante et on pas mal de rebondissement, qui rend l’histoire d’autant plus intéressante !
  • Mabiblio1988 Le 22 Mars 2020 à 12:35
    Vous avez aimé Le pays des contes et avait envie de retrouver l’univers et la plume de l’auteur ? Laissez-vous tenter. Vous n’avez pas encore découvert Le pays des contes mais vous avez envie d’y faire un tour ? Vous pouvez tout aussi bien commencer par la préquelle.
  • lulubel Le 04 Avril 2020 à 18:14
    Quel plaisir immense de retourner au Pays des contes ! Il est certes différent de ce que l'on a connu avec le jumeaux, mais c'était génial ! Une valeur sûre !
  • Janiquek1971 Le 15 Avril 2020 à 21:32
    Après avoir beaucoup aimé la saga du pays des contes, j'avais un peu peur de ce nouveau roman ... mais franchement, c'est aussi bien si même pas mieux ! A découvrir absolument ... et si vous avez peur que ce soit trop "jeunesse", foncez car ce n'est pas du tout le cas.
  • Aruka Le 14 Mai 2020 à 10:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Découvrir le "bacground" du pays des comptes un vrai régale ! Livre lu en 2h; (un peu long c'est vrai -_-) A lire absolument ! L'histoire est très bien recherchée !
  • Karuto Le 16 Mai 2020 à 14:08
    Pleins de références que j'ai mit du temps à être sûre mais un jolie style d'écriture, j'ai aimé le mystère du conflit du Nord. Je ne suis pas déçut par le passée du "pays des contes" !
  • Alexselivre Le 13 Août 2020 à 09:51
    Bien plus sombre et mature que sa couverture ne le laisse présager, ce nouveau roman dans l'univers du pays des contes est tout aussi inventif, bienveillant et réussi que ses prédécesseurs. Les messages d'acceptation, de confiance en soi, d'honnêteté, de tolérance et de combativité sont bien amenés et illustrés. Rien à redire, c'était un réel plaisir de suivre Brystal dans ses aventures !
  • stellamarie_loves_reading Le 28 Août 2020 à 14:50
    J'ai adoré ce livre qui est un véritable coup de coeur! Un roman qui véhicule de très belles valeurs telles que l'acceptation des différences et la lutte contre le patriarchat.
  • didinegc Le 06 Septembre 2020 à 18:56
    J'ai vraiment aimé retrouver la plume de Chris Colfer mais il m'a manqué le petit quelque chose qui m'avait enthousiasmé dans Le pays des contes !