Le pèlerinage d'Eloïse : Une prostituée en Terre Sainte
Yves Barbarin2017

Éloïse, que les avatars de la vie ont fait dériver dans la prostitution, se trouve inscrite, par hasard, dans un pèlerinage en Terre sainte. Elle part avec un groupe de jeunes qu'accompagne un diacre, Xavier, lui-même en pleine interrogation sur son avenir.
Tout est pour elle source de découvertes et de surprises : la vie de Jésus, la Bible, le clergé, mais plus encore les catholiques avec qui elle a des échanges difficiles. Elle rentre déstabilisée par ce voyage, bien résolue à continuer son métier. Mais elle va bientôt connaître le plus grand bouleversement de sa vie…

2017 Editions Salvator

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782706715877

• argali Le 02 Octobre 2017 à 21:39
    Ce premier roman d’Yves Barbarin m’a plu par la sincérité de ses personnages, leur langage franc et l’absence de prosélytisme ou de ton moralisateur. Il nous dépeint une rencontre entre jeunes adultes que tout oppose et qui, pour communiquer et se comprendre, vont devoir composer avec leur tempérament, leur histoire et leurs certitudes, conscients que cela les met en déséquilibre total.