Le petit grain de café argenté
Guillaume Tavard2003

12.8

FAIBLE

Quels étaient vraiment les projets de Guillaume en débarquant à Londres ? Entreprendre quelque chose de glamour, de rock'n' roll, rencontrer des filles ? En tout cas, travailler chez Fresh et y faire des sandwichs du matin au soir, certainement pas. Heureusement, pour supporter la sempiternelle routine de ce job abrutissant, l'esprit d'entreprise factice et les collègues paumés, Guillaume a une recette secrète : une bonne dose d'autodérision, un lever de coude compétitif et une étoile à poursuivre. Une étoile en forme de petit grain de café argenté, l'insigne chez Fresh des as de l'expresso, des pros du cappuccino. Obtenir cet insignifiant symbole de réussite devient alors son unique objectif, le seul rêve auquel il puisse se raccrocher...

2005 Editions Pocket

2003 [E-book] Editions Le Dilettante

Française Langue française | 254 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mai 2012 | ISBN : B0093K4VVW

• domi_troizarsouilles Le 05 Juin 2021 à 23:34
    Un livre sans aucun intérêt. L’idée de parodier la vie d’un jeune employé dans une chaîne de restauration rapide aurait pu être sympa. Mais ici, malgré quelques rares phrases bien trouvées, on a un humour lourdaud, avec un jeune héros, plutôt anti-héros, désabusé de l’avenir mais sans aucun projet, qui se laisse porter par la vie au fil des jours comme une larve alcoolisée. C’est affligeant !