Le petit mensonge de dieu
Cyril Massarotto2014

16.6

Dieu est un pote à moi. Ou plutôt il l’était, jusqu’à ce que je décou­vre son men­songe. C’était il y a une seconde à peine, juste à l’ins­tant de ma mort. Je pen­sais dis­pa­raî­tre dans le néant, comme il me l’avait tou­jours dit.

Mais il m’a menti !

Il y a quel­que chose, après…

Pas vrai­ment le para­dis, pas l’enfer non plus. J’attends quel­ques expli­ca­tions !

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782266254724

2014 Editions XO

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

• Julya Le 27 Février 2014 à 16:42
    Une suite qui m'a beaucoup plu ! La vision de la vie après la mort m'a séduite, l'auteur déborde d'imagination. Il n'aborde pas la religion et c'est un plus pour moi. Pas de longueurs, mais beaucoup de sourire grâce à ce livre touchant.
  • Delcyfaro Le 02 Avril 2014 à 17:04
    Encore une fois, cyril Massarotto m'a emporté dans son histoire qui mélange humour et émotion.. Excellente suite à Dieu est un pote à moi..
  • Lune-Mauve Le 30 Mai 2016 à 22:33
    Je l'ai dévoré en quelques heures! Sans aucun doute un de mes auteurs favoris, l'humour est merveilleux mais le sentiments le sont encore plus. J'ai pleuré, plusieurs fois, tant c'est beau. Les personnages sont extra. Bref, un livre très touchant.
  • Floly Le 30 Juin 2016 à 09:29
    Tout aussi bon que Dieu est un pote à moi. Un vrai plaisir de les retrouver !
  • Marion2404 Le 20 Juin 2019 à 18:36
    La suite de Dieu est un pote à moi est toujours aussi pleine de douceur et de moments émouvants. Qu'arrive-t-il après la mort ? Dieu n'a visiblement prévu ni paradis ni enfer mais pourtant il y a bien un endroit... J'ai adoré l'idée du jardin et de la rivière. J'ai dévoré ce roman en une journée qui est sans doute mon favori de Cyril Massarotto
  • Bouliche Le 05 Juillet 2022 à 01:02
    Encore plus fort en émotions que le premier tome, une merveille ce récit !
  • Auryn84 Le 29 Juillet 2022 à 11:21
    Je l'ai aussi encore plus apprécié que le premier tome! Pourtant il y'a eu des moments pénibles à lire pour moi, car même s'il y'a une grande touche d'humour, la mort est omniprésente dans ce livre..mais les 2 personnages sont si attachants, complices, drôles, les situations souvent inattendues, ce roman est une perle!
  • Alexandra la cynique Le 31 Juillet 2022 à 14:43
    J'ai aimé l'histoire de Dieu qui a menti, des étapes différentes, des réflexions, de Léo et de sa peine quand on perd un être cher trop tôt mais si j'ai souri au départ, Dieu et son pote, on finit par me fatiguer ce n'était plus du cynisme, mais des blagues un peu potache, quelques réflexions trop approfondie et d'autres pas assez . Un livre à lire en étè pour un peu de fraicheur