Le petit mensonge de dieu

16.8

Dieu est un pote à moi. Ou plutôt il l’était, jusqu’à ce que je décou­vre son men­songe. C’était il y a une seconde à peine, juste à l’ins­tant de ma mort. Je pen­sais dis­pa­raî­tre dans le néant, comme il me l’avait tou­jours dit.

Mais il m’a menti !

Il y a quel­que chose, après…

Pas vrai­ment le para­dis, pas l’enfer non plus. J’attends quel­ques expli­ca­tions !

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 2 Juillet 2015 | ISBN : 9782266254724

2014 Editions XO

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

• Julya Le 27 Février 2014 à 16:42
    Une suite qui m'a beaucoup plu ! La vision de la vie après la mort m'a séduite, l'auteur déborde d'imagination. Il n'aborde pas la religion et c'est un plus pour moi. Pas de longueurs, mais beaucoup de sourire grâce à ce livre touchant.
  • Delcyfaro Le 02 Avril 2014 à 17:04
    Encore une fois, cyril Massarotto m'a emporté dans son histoire qui mélange humour et émotion.. Excellente suite à Dieu est un pote à moi..
  • Lune-Mauve Le 30 Mai 2016 à 22:33
    Je l'ai dévoré en quelques heures! Sans aucun doute un de mes auteurs favoris, l'humour est merveilleux mais le sentiments le sont encore plus. J'ai pleuré, plusieurs fois, tant c'est beau. Les personnages sont extra. Bref, un livre très touchant.
  • Floly Le 30 Juin 2016 à 09:29
    Tout aussi bon que Dieu est un pote à moi. Un vrai plaisir de les retrouver !
  • Mariion2404 Le 20 Juin 2019 à 18:36
    La suite de Dieu est un pote à moi est toujours aussi pleine de douceur et de moments émouvants. Qu'arrive-t-il après la mort ? Dieu n'a visiblement prévu ni paradis ni enfer mais pourtant il y a bien un endroit... J'ai adoré l'idée du jardin et de la rivière. J'ai dévoré ce roman en une journée qui est sans doute mon favori de Cyril Massarotto