Je suis l'homme le plus beau du monde
Cyril Massarotto2010

14.3

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

« Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
Je suis l Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis malheureux. »

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 2845634765

2010 Editions XO

• Pikachu Le 17 Octobre 2010 à 15:04
    Un bon moment de lecture, mais sans plus...
  • Avalon Le 20 Octobre 2010 à 13:21
    Une légère déception !
  • noryane Le 22 Octobre 2010 à 21:12
    Après ces deux premiers livres, un peu déçue.
  • JessLivraddict Le 28 Octobre 2010 à 16:58
    Une idée originale mais un personnage qui malheureusement ne marquera pas les esprits !
  • bouquinovore Le 12 Mars 2011 à 17:23
    Une lecture agréable mais selon moi manque de profondeur!
  • Jennifer3121990 Le 01 Octobre 2012 à 14:53
    Un récit tout en exagérations et caricatures, une écriture très facile et accessible : un bon choix si l'on souhaite oublier une lecture difficile émotionnellement !
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 15:10
    Lu, mais un peu déçu par ce livre au vu des 2 premiers. A lire mais un à garder en mémoire.
  • Anaverbania Le 03 Février 2018 à 18:32
    J'avais adoré Dieu est un Pote à Moi, mais j'ai été plutôt déçue par ce roman du même auteur. Le début était prometteur, mais petit à petit l'histoire m'a lassée. J'ai eu l'impression que Cyril Massarotto ne savait pas bien comment continuer son récit, et brodait. Dommage.
  • Setsuka Le 25 Août 2019 à 10:55
    Sympathique, mais vite oubliable.
  • Book_rockeuse Le 15 Janvier 2021 à 21:15
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Alors peut-être que l’histoire ne me restera pas en mémoire car elle n’a rien de réellement extraordinaire mais C. Massarotto a encore réussi son coup avec moi cette fois. Dès le début, avec le décès du papa de l’héroïne, j’ai été happé par le récit car on se met très bien à la place de ce petit garçon.
  • rosytta Le 01 Août 2022 à 20:05
    Si l'idée d'une critique contre les émissions de télé réalité qui façonnent les fausses apparences et rendent matérialistes n'importe quels participants était intéressante, le reste manquait de profondeur à commencer par les sentiments du principal protagoniste, la fin ne m'a particulièrement convaincu non plus, j'ai trouvé que le voeu formulé et sa réalisation étaient beaucoup trop simpliste.
  • Auryn84 Le 13 Août 2022 à 19:16
    J'ai bien aimé ! J'ai lu cette histoire comme on lirait un conte, c'est plein de philosophie avec une note de magie, l'histoire est très rythmée! J'ai passé un bon moment !