Trois enfants du siècle
Cyril Massarotto2014

13.5

France a vingt ans, elle est belle et vit dans le XVIe. Sur les Champs-Élysées, elle fait la connais­sance de Salim, une « racaille ». Elle l’invite à une soirée où elle doit retrou­ver Matthias, fer­vent adhé­rent d’un grou­pus­cule d’extrême droite. La ren­contre entre les deux jeunes hommes est explo­sive. Surtout lorsqu’ils se ren­dent compte que pour France, il n’est pas ques­tion de faire un choix : elle veut cou­cher avec eux deux, ensem­ble, sinon rien. Un périlleux ménage à trois com­mence. Salim et Matthias par­vien­dront-ils à passer outre leurs convic­tions, leurs idées reçues, leur méfiance ? Et France, que veut-elle exac­te­ment ?

2014 Editions XO

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2845636806

2014 Editions XO

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782845636804

2014 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 2845636806

• Delcyfaro Le 14 Mars 2015 à 14:20
    Une oeuvre completement differente de l'auteur... ça passe ou ça casse chez moi c'est passé... surprise certes par le langage utilisé mais la plume de Cyril Massarotto fait le reste et ce roman se lit rapidement et facilement.
  • didie152 Le 05 Octobre 2015 à 11:35
    Un choc....
  • Julya Le 30 Janvier 2018 à 21:11
    Un style totalement différent mais j'ai aimé et lu ce livre d'une traite. Le style est percutant, étonnant, avec un certain suspense pour le devenir de la relation de nos trois personnages. Seule la fin m'a laissé septique...
  • Marion2404 Le 12 Juin 2019 à 13:56
    Un roman choc qui m'a mis une gifle ou deux et qui malgré les thèmes sérieux et dérangeants reflète la société d'aujourd'hui. J'ai été secouée jusqu'à la note de l'auteur.
  • JuNa62 Le 17 Août 2019 à 19:22
    Je ne sais pas si c'est moi ou le livre, mais alors que j'adore Cyril Massarotto, je n'ai absolument pas accroché et je ressors déçue de ma lecture.