Dieu est un pote à moi
Cyril Massarotto2008

16.2

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami?

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 3 septembre 2009 | ISBN : 9782266191968

2009 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | ISBN : 2845633890

2008 Editions XO

• Patatras Le 18 Octobre 2010 à 15:20
    Excellent! Un humour incroyable et une histoire incroyable!
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:48
    rigolo et divertissant, agréable à lire. un chouette moment de lecture
  • auralia Le 30 Mars 2011 à 18:57
    J'ai adoré ce livre!!
  • MadameR Le 20 Avril 2011 à 20:40
    C'est vraiment un très bon livre qui se lit très facilement, rempli d'humour et de sensibilité.
  • Marionnette Le 28 Juillet 2011 à 12:20
    J'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux.
  • Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:10
    Absolument brillant ! Une histoire drôle et très touchante. Facile à lire et difficile de ne pas aimer.
  • Maud Le 20 Août 2011 à 14:53
    J'ai vraiment aimé ce livre plein d'humour. Très agréble à lire et une histoire touchante qui ne donne pas envie de s'arretter dans sa lecture !
  • Floly Le 14 Septembre 2011 à 17:56
    J'ai beaucoup aimé cette lecture à la fois drôle et sérieuse à certains moments.Des personnages attachants, une belle histoire. Un très bon livre!
  • O-drey Le 29 Mars 2012 à 21:42
    Juste gé-ni-al ! A lire sans attendre =)
  • Julya Le 31 Mars 2012 à 20:01
    Une magnifique histoire, pleine de légèreté, d'émotions, ... Se lit avec plaisir et très vite !
  • Ginkga Le 03 Juillet 2012 à 13:22
    Une histoire parfaite qui m'a fait autant rire que pleurer..cette découverte est un vrai bonheur !
  • seriephile Le 03 Juillet 2012 à 22:56
    un bon livre pour se détendre...mais pas le coup de coeur escompté...
  • Luna Le 12 Juillet 2012 à 14:41
    Ce livre est vraiment une très belle surprise pour moi : l'humour et l'histoire m'ont beaucoup plu. C'est vraiment une lecture très agréable.
  • Delcyfaro Le 18 Septembre 2012 à 22:43
    De l'humour, de l'émotion, de l'amour et une histoire époustouflante.. j'adore.!!
  • Ginkga Le 09 Octobre 2012 à 20:36
    Relu et pas de doute, un vrai bonheur à nouveau que de le lire !
  • tinelire Le 17 Octobre 2012 à 19:45
    J'ai ADORE ...un énorme coup de <3 , de l'humour, de l'émotion .Une très grande réussite ! Je pense le lire à nouveau tant j'ai été enthousiasmée !
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 15:07
    Quelle histoire. J'ai adoré ce livre. Qu'est-ce que vous direz à Dieu si vous le rencontreriez ??
  • ramettes Le 24 Novembre 2012 à 11:33
    Une lecture qui se lit d'un trait, on passe par du rire aux la réflexion en passant par des moments tendre voir très émouvants.
  • Jeremy619xXx Le 04 Janvier 2013 à 19:29
    Au départ je pensais que ça allait parler de religion... Finalement ce fut une très bonne surprise ! Une lecture simple et rapide ! On rit, on pleure, tout y passe !
  • Clé Le 23 Avril 2013 à 16:24
    Ba mince, on dirait que je suis la seule à ne pas avoir aimé l'humour. Pas mon genre, manque de finesse. Mélange entre un roman humoristique et un drame, trop grand écart..
  • Delphinema09 Le 06 Juin 2013 à 22:44
    Dieu est un pote à moi est un livre qui m'avait attiré pour son titre amusant. Il se lit très rapidement (je l'ai terminé en deux heures) et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment. Le langage familier et l'humour un peu lourds du début m'ont d'abord dérangé, bien qu'ils m'aient moins perturbés par la suite. L'histoire est pourtant sympathique.
  • nadou_971 Le 19 Juillet 2013 à 20:20
    Un coup de cœur par chez moi ! J'ai adoré ^^
  • kcioP Le 11 Décembre 2013 à 17:50
    Un livre qui fait du bien… Très émouvant !
  • Sarah Cara Le 13 Janvier 2014 à 11:20
    une agréable lecture avec des personnages attachants, j'ai bien aimé!
  • lillie Le 28 Février 2014 à 02:31
    Lecture légère, agréable, avec quelques émotions. (16/10)
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 15:32
    Je m'attendais à mieux. Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage principal. Beaucoup de passages sordides : comme le dit Clé, ça "manque de finesse".Non ce n'est pas mon truc.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:23
    légèreté, humour, émotion...tout y est donc un coup de coeur!!!
  • sandy54 Le 21 Mai 2015 à 17:45
    un tres bon livre avec de l humour et une histoire derriere un coup de coeur pour ce livre
  • MarieDuduch Le 28 Août 2015 à 23:35
    Génial !!
  • Kpucine77 Le 22 Mai 2016 à 14:36
    J ai adoré ! Belle découverte de cet auteur que je n avais pas encore lu !
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 16:22
    Ce livre est plein de bonne humeur et de fous rire délicieux, je ne peux que le conseiller!
  • petitesourisbook Le 18 Septembre 2016 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé très distrayant et sympa
  • Lenou78 Le 24 Mai 2017 à 12:25
    Un roman qui étonne. On ne s'attend pas aux réflexions amenées par l'auteur qui résonnent aussi pour nous. Un livre optimiste, qui remet les choses à leur place et nous fait appréhender que le bonheur est entre nos mains et dont nous ne savourons pas suffisamment sa présence. Une belle leçon philosophique.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 20:07
    Entre simplicité et humour, ce livre est idéal pour passer un bon moment sans trop se prendre la tête!
  • Saiwhisper Le 29 Avril 2019 à 13:49
    Je n’ai pas accroché à ce roman… L’idée de départ était pourtant bonne et originale, tandis que les réflexions sur la vie sont intéressantes. Cependant, je ne m’attendais pas du tout à cela... L'ambiance n'est pas drôle ni feel-good comme on me l'avait dit... De plus, j'ai eu la sensation d’ouvrage pas assez abouti.
  • Marion2404 Le 20 Juin 2019 à 18:29
    Quand j'ai commencé ce livre j'ai eu peur de trouver beaucoup trop de leçons et de religion mais au bout de quelques pages j'ai été rassurée. Ce livre est plein d'humour. Si Dieu prend un vendeur de sex Shop comme meilleur ami, on se dit qu'on va passer un bon moment, et c'est le cas.
  • DayOver?No Le 16 Mars 2021 à 21:33
    Roman lu très rapidement, écriture fluide et dynamique. J'ai bien aimé les touches d'humour dans les dialogues mais moins les réflexions presque philosophiques sur la vie. Les personnages sont attachants mais le roman est très court et j'ai eu l'impression de survoler l'histoire (qui s'étale sur une vie). Je m'attendais à beaucoup plus, notamment avec les "teasers" sur les révélations de Dieu.
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 18:00
    Donne un point de vu (personnel ) sur certains malheurs infliges par la vie (qu'on l'on prendra comme on veux)... Livre léger à lire, on réfléchit on sourit ...Auteur à suivre ...
  • rosytta Le 10 Avril 2021 à 18:42
    rencontre improbable entre Dieu et le narrateur, je suis mitigée concernant cette histoire. La plume reste efficace, poétique, simple mais le fond du récit ne m'a pas happé comme j'aurais voulu, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages.
  • Bouliche Le 03 Juillet 2022 à 00:54
    Cet auteur, je l'adore ! Encore une fois, sujet traité de manière à la fois drôle et touchante. Très bon moment :)
  • Auryn84 Le 29 Juillet 2022 à 11:36
    Super histoire! Je ne savais pas à quoi m'attendre mais le titre m'a attirée. Les personnages sont attachants, même Dieu !..Les dialogues entre lui et le narrateur sont vraiment cocasses, et souvent drôles. J'ai également eu des moments ou j'étais très triste..Ce livre est très varié en termes d'émotions, il est à l'image de la vie!
  • Missoim Le 14 Octobre 2023 à 09:17
    Un très grand bof pour moi. Contrairement aux commentaires qui m'ont donné envie de le lire, j'ai trouvé l'histoire simpliste et pas particulièrement drôle. Emouvante par moment, oui mais sans réelle profondeur. Voilà encore un livre q je vais oublier aussi vite que je l'ai lu