Le petit roi du monde
Philippe Amar2019

15.9

Victor a douze ans. Orphelin né sous X, il a été placé très tôt chez " Tatie ", une femme qui l'élève comme son propre fils. Entouré de ses amis David et José, Victor mène la vie de tous les adolescents de son âge, entre les cours au collège, les leçons de violon – sa passion – et les conseils de Maïa, son éducatrice.
Mais la santé de Tatie est fragile. Alors, quand l'Aide Sociale à l'Enfance lui trouve des parents adoptifs " sur catalogue ", Victor décide de se choisir une " maman " tout seul !
Avec l'aide de ses copains, il crée un faux profil sur un site de rencontres et jette son dévolu sur " Lily des Lilas ", une femme qui selon lui a toutes les qualités pour devenir la meilleure des mamans. Mais bien qu'elle soit touchée par la démarche du jeune garçon, Lily, pâtissière dans un palace, n'a absolument pas l'intention d'adopter qui que ce soit... Il en faudrait plus pour décourager Victor ! Déterminé à tout tenter pour la convaincre, il déploie mille stratagèmes pour parvenir à ses fins...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782266306058

2020 Editions France Loisirs

2019 Editions Plon

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782259263504

2019 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782259263511

• Cocohp Le 13 Juin 2019 à 15:59
    Un livre émouvant, poignant, addictif. Merci aux éditions Plon pour ce Service presse.
  • LAURALINE79 Le 24 Août 2019 à 11:14
    Plongée au coeur de l'histoire de Victor et de son "package". Pas de parents, mais toute une cour autour de ce petit bout d'homme tellement attachant qu'on l'admire pour sa force et sa soif d'être aimé. Une belle lecture pleine d'humanité, de moments drôles, de passages poignants, mais qui sonnent très justes ! Je recommande ++
  • Popo2007 Le 25 Octobre 2019 à 21:53
    Je vais aller un peu à l'encontre des autres avis, mais je n'ai pas beaucoup aimé ce roman, j'ai trouvé à plusieurs reprise que cela manquait de cohérence...
  • LasyaVanani Le 28 Juin 2020 à 10:59
    Un livre très long à démarrer et parfois, un peu trop gros dans ce qu'il raconte. Il reste néanmoins très mignon, peut-être trop moi.
  • Prissy Le 08 Avril 2024 à 16:07
    C'était long... vraiment...