Le peuple de papier
Salvador Plascencia2009

Original, étrange et bien écrit... Une lecture attachante et ensorcelante. The Times - "Le Peuple de papier est un roman comme aucun autre, sortant d'une chrysalide de magie et d'imagination pour créer un monde littéraire qui s'immisce dans notre quotidien et le transcende. Le roman de Plascencia est une créature à part entière, ancré dans la terre et s'élevant dans les airs." T. C. Boyle - "Dans la veine des livres de Garcia Marquez, Le Peuple de papier est un roman surréaliste offrant une méditation charmante sur la relation entre le lecteur, l'auteur et l'histoire, remplie d'imaginaire mythique(...) les lecteurs auront du mal à s'en détacher." Entertainment Weekly - Le Peuple de papier est le premier roman de Salvador Plascencia et a déjà été traduit dans une dizaine de langues. Il a reçu le Bard Fiction Prize 2008.

Titre original : The people of paper (2005)

2010 Editions Mic mac

Française Langue française | Traduit par Sophie Goldstein | 216 pages | Sortie : 1er janvier 2010