Le pont sans retour
Vincent-Paul Brochard2017

15.6

A l'occasion d'un voyage en Asie, la jeune Julie Duval est kidnappée, embarquée de force sur un cargo et emmenée à Pyongyang. Elle découvre peu à peu un monde totalement inconnu, sans savoir quel rôle lui est attribué au sein d'un échiquier de forces qui la dépassent. Dans un climat oppressant à la violence imprévisible, elle devra apprendre à maîtriser les codes et les usages du système nord-coréen pour survivre.
Ce roman palpitant, et soigneusement documenté, nous transporte à l'intérieur de l'inquiétante Corée du Nord, dans le secret de manoeuvres occultes impliquant captifs étrangers, déserteurs américains, expatriés français en Corée du Sud et espions nord-coréens. Entre désespoir et révolte, une plongée saisissante au coeur de la terre du Juche.

2019 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 517 pages | Sortie : février 2019 | ISBN : 9782809713978

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2809712190

2017 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 1721 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 978-2-8097-1219-3

• Ninicoucou Le 05 Mars 2018 à 14:29
    Un livre très intéressant avec des points de vues réel. Je le recommande. Il permet de jeter un coup d’oeil Sur un pays mal connu.
  • Justinator Le 24 Avril 2019 à 18:47
    Un roman intéressant qui permet d'en apprendre énormément sur la Corée du Nord, les rouages et les mécanismes de ce pays qui demeurent assez inconnus pour nous.