Le quatrième singe
J.D. Barker2018

16.4

Depuis cinq ans, « le tueur aux quatre signes » terrorise les habitants de Chicago. Quand il enlève ses victimes, avant de les tuer, il informe toujours la famille en lui envoyant de macabres indices. D’abord il y a une oreille, puis un œil et enfin la langue. Mais cette fois, le scénario est différent car le tueur est mort alors qu'il allait juste poster la première oreille. Sa victime, la fille d'un magnat de l'immobilier, reste introuvable. Il ne reste que quelques jours avant qu’elle ne meure de soif ou ne se vide de son sang. Avec sept femmes tuées en cinq ans, l'inspecteur Porter refuse d’échouer une nouvelle fois. Mais il réalise rapidement que, même depuis sa tombe, le « tueur aux quatre singes » tient encore en main des cartes maîtresses...

Titre original : The fourth monkey (2017)

2018 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 2824611197

2018 [E-book] Editions City

• de-pages-en-pages Le 21 Février 2018 à 20:07
    J'ai passé un excellent moment avec ce policier ! Le suspens est présent à quasiment chaque chapitre et il est difficile de lâcher le roman. Je vous le conseille vivement !
  • Sweethy Le 26 Octobre 2018 à 19:12
    Ce roman est un bon thriller, un vrai page-turner avec des chapitres à rebondissement. Il y a une écriture et un rythme qui nous poussent à en vouloir découvrir plus sur les personnages, l'enquête, le mystère....
  • Roxymoka Le 29 Novembre 2019 à 07:22
    Thriller avec serial killer efficace et très rythmé ! Lecture sur 2 temporalités, il se dévore !
  • Olympe16 Le 08 Octobre 2022 à 13:52
    J'ai adoré tout les passages du journal intime où on découvre la jeunesse d'un petit garçon. Elevé par deux monstres qui par la force des choses vont lui apprendre à devenir à son tour un meurtrier redoutable car il sévit depuis 5 ans sans que la police n'ait d'indices pour l'arrêter. L'enquête est très bien menée avec rebondissements et course-poursuite. Une fois commencé, on ne le lâche plus.
  • Islael Le 16 Novembre 2023 à 11:16
    Vraiment une belle découverte. C'est un thriller très bien rythmé avec beaucoup d'actions. J'ai aimé découvrir la jeunesse du meurtrier grâce à son journal, ça donne une autre épaisseur au récit. L'ambiance est assez sombre, ce que j'apprécie tout particulièrement. Et je dois dire que la fin est géniale !
  • KyrielleRedwyne Le 28 Novembre 2023 à 00:25
    Excellent page turner, le rythme est très bien géré, il est rare que j'enchaine aussi vite les chapitres, lu en un temps record! Vraiment très bien fichu, j'ai adoré l'intrigue, les rebondissements, les personnages... Une révélation!
  • Armony22 Le 20 Mars 2024 à 19:29
    Inquiétant, glauque et addictif, ce jeu du chat et de la souris ne vous laissera aucun répit. Si vous aimez les thrillers avec des tueurs en série et vous immerger dans l'esprit d'un être machiavélique, ce livre est fait pour vous.