Dracula : Les origines
Dacre Stoker et J.D. Barker2018

16.6

À partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram Stoker.

1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d’un crucifix, d’eau bénite et d’un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l’ont conduit jusqu’ici…

Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière… Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa sœur Matilda constatent l’étrange comportement d’Ellen. Le mystère s’épaissit de façon terrifiante jusqu’au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie.

Des années plus tard, Matilda, de retour d’un séjour d’études à Paris, révèle à son frère qu’elle y a aperçu Ellen… et le cauchemar qu’ils pensaient terminé depuis longtemps ne fait que commencer.

Pour tous ceux qui savent que les monstres existent.

Titre original : Dracul (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782253820154

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 2749935539

2019 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9781784164423

2018 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780593080108

2018 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | ISBN : 9780525538806

• Alicia Alvarez Le 28 Décembre 2018 à 18:29
    Dracula : Les Origines évoque avec dextérité une partie de l'histoire de ce charmant Dracula, en nous plongeant dans une autre histoire, celle du Dracul, mais pas que… Lent à démarrer, le roman finit par accrocher, subjuguer, sans relâcher sa poigne, jusqu’à ce que l’on s’écroule à la dernière page. Une histoire très intéressante à lire !
  • Létagèrebiscornue Le 28 Novembre 2022 à 06:58
    Très intéressant mais assez long. Il a fallu dépasser les 300 pages pour vraiment commencer l’intrigue ! Pour autant, un roman qui tient en haleine , dont on a envie de comprendre les événements. Il met réellement le doute sur ces événements : mythe ou réalité ?
  • Létagèrebiscornue Le 28 Novembre 2022 à 07:01