Le rêve de l'okapi
Mariana Leky2019

16.4

Un petit village se réveille sur un mauvais augure : Selma a rêvé d’un okapi. Or, chaque fois que Selma rêve de cet animal étrange – un mélange entre la girafe, le zèbre, le tapir et le cerf –, quelqu’un meurt le jour suivant. Sa petite-fille, Luise, observe avec son meilleur ami Martin la façon dont tout le monde prend ses dispositions, en prévision du pire. Il y a l’opticien, secrètement amoureux de Selma, qui s’apprête à enfin déclarer sa flamme ; Elsbeth, la belle-sœur de Selma, qui préfère avouer ses secrets ; Peter, le père de Luise, qui veut partir découvrir le monde, sur les conseils de son psy, tandis que sa femme se demande depuis cinq ans si elle devrait le quitter. Mais personne ne pouvait anticiper la tragédie qui allait les frapper...

Titre original : Was man von hier aus sehen kann (2017)

2019 Editions JC Lattès (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 363 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782709661959

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 347 pages | ISBN : 9782253934172

2017 Editions DuMont

Allemande Langue allemande | 315 pages | ISBN : 9783832164577

• ChrissGth Le 08 Janvier 2020 à 00:22
    Très belle lecture. Cette histoire et les personnages sont extrêmement touchants. J'ai eu les larmes aux yeux pendant les derniers chapitres.
  • Morrigan Le 17 Avril 2022 à 10:40
    J'ai adoré ce livre. L'histoire est assez simple mais c'est la plume de l'autrice qui fait toute la différence. Je le recommande aux personnes qui aiment les histoires sans trop d'action mais avec des personnage attachants.