Le Roi de Paille, tome 1 : La fille de Pharaon
Isabelle Dethan2020

Saga Le Roi de Paille Terminée

15.5

Dans la ville de Saïs, en Égypte, la jeune Neith, fille de Pharaon, est remarquée par son père lors de sa danse pour un rituel sacré. Et contre toute attente, c'est elle qu'il choisit pour effectuer la danse de la purification. L'une de ses sœurs la met aussitôt en garde : il vaut mieux qu'elle échoue dans sa prestation si elle ne veut pas finir dans la couche de leur père…... Incapable de se ridiculiser devant tant de monde, Neith n'a plus d'autre choix que de s'échapper avec Sennedjem, son demi-frère, qui compte quitter discrètement le Palais.
Mais leur fuite s'avère de courte durée. Capturés par des marchands d'esclaves, ils sont amenés auprès de leur ennemi, Nabù-kudduri-usur, roi de Babylone. Le rang social de Neith et Sennedjem est rapidement percé à jour et le roi y voit là une occasion en or. Tout laisse à penser qu'il a trouvé son roi de paille, ce substitut royal destiné à tromper les dieux durant la période prédite comme néfaste… avant d'être sacrifié pour conjurer le mauvais sort !

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782505080848

• Sia Le 17 Février 2020 à 11:20
    Isabelle Dethan signe une nouvelle BD (premier tome d'une série prévue en deux) à l'intrigue historique bien menée et rigoureusement documentée. Comme toujours, ses illustrations déploient un univers chatoyant et coloré, qui ressuscite à merveille la Mésopotamie antique. En plus de cela, l'intrigue laisse la place à une chouette aventure, dont j'attends impatiemment la suite !
  • Deedeedono Le 20 Février 2021 à 23:56
    Toujours intéressant de rentrer dans le monde égyptien d'Isabelle Dethan et ses intrigues attirent toujours la curiosité d'en savoir plus.
  • Vicky Rouberte Le 05 Novembre 2021 à 22:34
    J'ai bien aimé les couleurs et décors, la famille héritière de Babylone et le suspense sur la fin, mais je suis peu dubitative sur les personnages et l'histoire est trop simple et rapide à mon goût, ça manque un peu de surprises. Mais je lirais le deuxième pour connaître la fin.
  • Les lectures de Pippin Le 30 Décembre 2021 à 15:53
    J'ai été séduite par les graphismes et la colorimétrie de cette BD. L'histoire est intéressante et donne envie de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2.
  • Fredd Le 11 Mai 2022 à 23:14
    Excellente histoire avec une fois de plus une immersion réussie grâce à l'immense talent d'Isabelle Dethan.