Le Roi de Paille, tome 1 : La fille de Pharaon

15.7

Dans la ville de Saïs, en Égypte, la jeune Neith, fille de Pharaon, est remarquée par son père lors de sa danse pour un rituel sacré. Et contre toute attente, c'est elle qu'il choisit pour effectuer la danse de la purification. L'une de ses sœurs la met aussitôt en garde : il vaut mieux qu'elle échoue dans sa prestation si elle ne veut pas finir dans la couche de leur père…... Incapable de se ridiculiser devant tant de monde, Neith n'a plus d'autre choix que de s'échapper avec Sennedjem, son demi-frère, qui compte quitter discrètement le Palais.
Mais leur fuite s'avère de courte durée. Capturés par des marchands d'esclaves, ils sont amenés auprès de leur ennemi, Nabù-kudduri-usur, roi de Babylone. Le rang social de Neith et Sennedjem est rapidement percé à jour et le roi y voit là une occasion en or. Tout laisse à penser qu'il a trouvé son roi de paille, ce substitut royal destiné à tromper les dieux durant la période prédite comme néfaste… avant d'être sacrifié pour conjurer le mauvais sort !

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 Janvier 2020 | ISBN : 9782505080848

• Sia Le 17 Février 2020 à 11:20
    Isabelle Dethan signe une nouvelle BD (premier tome d'une série prévue en deux) à l'intrigue historique bien menée et rigoureusement documentée. Comme toujours, ses illustrations déploient un univers chatoyant et coloré, qui ressuscite à merveille la Mésopotamie antique. En plus de cela, l'intrigue laisse la place à une chouette aventure, dont j'attends impatiemment la suite !